Featured Video Play Icon

La relève de la garde royale à Buckingham Palace, Londres

A Londres il y a tellement de choses à voir et une des attractions que chacun devrait découvrir c’est bien sûr, la relève de la garde royale à Buckingham Palace. Je me suis rendu sur place et j’ai couvert l’évènement pour vous.

Alors pour rejoindre le Palais de Buckingham ou la reine se trouve bien souvent, et pour assister à la fameuse relève de la garde il y a plusieurs moyen et le premier, c’est bien sur le métro ou (Tube à Londres) ou vous avez la station de Victoria ou encore St James Park qui sont toutes deux très proches du palais.
Vous pouvez aussi vous arrêtez à Hyde Park corner station puis traverser le grand Hyde Park pour vous retrouver devant le palais, sa fera une belle balade avant le spectacle.

chargement de la carte – veuillez patienter…

Pour bien commencer, sachez que pour voir cet événement, il faudra être là à 11 heures, mais il vaut mieux arriver en avance, d’au moins 30 à 45 minutes car vous allez vite voir la place se remplir, avec un contrôle policier important.

A 11h00 vous allez voir les gardes commencer à jouer de la musique puis doucement sortir.

Alors, la chose qui est importante, c’est que depuis le palais, on voit les gardes sortir, puis entre temps, une parade militaire à cheval et en chars arrive dans le boulevard principal en face de Buckingham Palace.  Sachez que le Victoria Monument devant le palais, c’est le meilleur endroit pour voir le tout.
Vous pourrez vous déplacer sur le monument pour voir soit la sortie de la garde et l’entrée des nouveaux qui relèvent ceux qui partent.

Article qui pourrait vous intéresser :  Time lapse à Londres, So British !

Départ des gardes royaux !

Cet événement est unique à Londres et vous devez absolument le voir si vous allez à Londres pendant votre séjour sur place.
Enfin, je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous dans laquelle je vous présente en détail le spectacle.

Retrouvez là en direct sur Youtube et n’hésitez pas à la partager.

A bientôt les aventuriers !