Featured Video Play Icon

Mon voyage à Londres

Pour ce nouveau voyage, j’ai décidé de me rendre à Londres et même si ce fut un court voyage de 4 jours, j’ai apprécié tout ce que j’ai vu et fait.

Entre Big Ben, la Tamise, les marchés incroyables, les palais, les gardes, enfin, c’est vraiment complet comme ville, et je vous en parle, dans cet article.

La première chose que j’ai faite pour me rendre à Londres est de prendre mon billet d’avion pour un décollage de Strasbourg, et pour ceux qui habite les coins là-bas, pour 44€ ( sans bagage de cabine ) vous pouvez voler jusqu’à Londres. Merci Edreams.fr !
Donc je décolle sans faute de Strasbourg, équipé seulement de mon Sac à dos, simple sac à dos, pas de voyageur, je ne pars que 4 jours; et me voilà après 1h15 a Londres, Enfin plutôt à l’aéroport de Stansted.
Depuis là, c’est 2h de bus pour rejoindre le centre de Londres.

J’arrive donc à la Station Victoria grâce au bus de transfert depuis l’Aéroport car s’était plus simple pour moi d’arriver là.
De là, j’ai immédiatement prix le métro (Ou Tube comme ils l’appellent là-bas) pour me rendre à Bayswater Station, là où on hôte AirBnB, Sami, m’attendait.

Jour 1 : Westminster, la Tamise et Tower of London

Voilà, premier matin, frais et dispo à 9h, j’ai commencé tout simplement par me rendre en ville et passer par Trafalgar Square.
J’avais un but là-bas, c’était de retirer mon London Pass qui me permettait pendant les 24h que j’ai réservé, de faire n’importe quelle attraction payante de la ville gratuitement (enfin, en tout cas, beaucoup moins cher que si je les avais payé une par une).

Une fois le London Pass retiré a un petit magasin, j’ai pris mes jambes et j’ai marché jusque Big Ben et Westminster et par ma grande surprise, je ne savais pas que a se trouverais sur mon chemin, je suis passé par le 10 Downing Street. Savez-vous ce que c’est ? Et ben, je m’en suis rappelé sur le moment, mais c’est en fait là où réside le premier ministre britannique et sa famille. La place est gardée fortement avec contrôle de Police à l’entrée, grille, barricade.

Article qui pourrait vous intéresser :  Time lapse à Londres, So British !

Bref, c’était une petite pause vers ma destination du jour. J’ai donc poursuivi mon chemin et je suis arrivé à Westminster, et plus précisément à Westminster Abbey, et où on peut voir juste à côté Big Ben. Un endroit bien sympathique ou on peut voir se mêler les grands monuments et une circulation dense et intense.
On retrouve même des statues de W.Churchill et N.Mandela

Il faut savoir que Big ben ne se visite pas, on peut seulement voir ce clocher de l’extérieur, mais L’abbaye de Westminster, elle, peut être visitée.
Savez-vous ce qu’est un MINSTER ? Un homme a posé cette question à l’entrée de l’abbaye, ce qui a fait rire les surveillants d’ailleurs…

Et vous, le savez-vous ? Et ben si vous ne le savez pas, je vais étaler ma science (ou celle de Wikipédia :rires: ). Un Minster, c’est en fait un titre honorifique donné à certaine église. Notamment donné aux églises importantes. Voilà ! On se sent mieux, n’est-ce pas ?

Après que j’ai visité cette abbaye et pris les clichés et vidéos dont j’avais besoin, je me suis rendu sur les abords de la Tamise, là où j’ai pu partir en mini croisière avec un bateau de Tourisme (Inclus dans le London Pass).

Cette croisière dure 30 minutes et vous emmène d’un point à un autre à savoir de Westminster à Tower Bridge et vice Versa. On peut faire l’aller-retour en 1h15 si on le souhaite, c’est tout à fait possible.
Durant votre mini croisière un guide très doué dans ce qu’il fait vous commentera la traversée de part en part avec des commentaires aussi instructifs que drôle. De quoi réellement passer un excellent moment à Londres.

Une fois arrivée à Tower Bridge, je me suis rendu immédiatement à la Tower of London (Tour de Londres), un château royal ou on en apprend plein sur l’histoire des rois ici. Vous pouvez vous promener tranquillement, librement et visiter chaque recoin.

Vous pourrez apercevoir les gardes en rouges avec leur coiffe en peau d’ours ainsi que les vestiges passés, les pièces du château qui ne vous laisseront pas indifférents.

On croise même là-bas des corbeaux, qui ont un rôle important dans ce château. Ce sont en fait les gardiens du château et on a l’habitude de dire

Article qui pourrait vous intéresser :  La Oyster Card, la carte de Transport à Londres

« If the Ravens leave the tower, the kingdom will fall »

Si vous traduisez, vous obtenez :  » Si les corbeaux quitte la tour, le royaume s’effondrera  »

Pour la fin de journée…

Enfin, ma journée, je l’ai achevée en allant faire la London Bridge Experience ou on rentre à l’intérieur du London Bridge et ou on revisite l’histoire de celui-ci comme rarement on le fait. Sur une base d’horreur et de terreur, on est emmené dans un long chemin tortueux et à chaque fois l’histoire est racontée par des personnages, des gens déguisés qui tiennent bien leur rôle comme si on était à l’époque.

Chaque partie de l’histoire y est détaillée, que ce soit les romains, les Vikings, la peste, le grand incendie de Londres. A chaque période son récit, son personnage en live et son décor. Si je devais noter cette attraction, la note serait proche du 20/20.

Ensuite, quand la partie historique est terminée, ben ce n’est pas encore fini. Là on passe directement dans l’extrême des trains fantômes… sans le train !

On vous explique que si on a eu peur avant, ce qui va suivre est 1000 fois pire et que si on veut abandonner, c’est le moment.
Et en effet, on nous enferme dans une boite et on a un écran avec un film d’horreur qui passe pour nous expliquer les règles à suivre.

Et là, l’aventure commence !

On doit se tenir les épaules avec les gens qui sont là, et croyez-moi, ce n’est pas facile; et vas-y qu’un monstre te saute dessus, qu’un autre passe à côté de toi, que des bruits se font entendre dans une ambiance totalement effrayante.

Je n’ai jamais autant aussi rit dans une attraction que ce soir-là, une complicité avec tous ceux qui était là s’est créé et on a tous passé un moment extraordinaire.

Je recommande fortement cette attraction à Londres :London Bridge Experience »

Jour 2: Buckingham Palace, Le British Museum et le théâtre

Ma seconde journée à très bien commencé, on m’avait conseillé de me rendre à 11h à Buckingham Palace pour voir la relève de la garde, alors j’y suis allé et d’ailleurs, j’ai adoré.

Article qui pourrait vous intéresser :  Londres - Découvrir Camden Town

Mais c’est quoi ? Bien, simplement, la relève de la garde, comme son nom l’indique est le moment ou la garde royale (ces fameux garde en rouge) sont changés (on appelle ça en anglais « Changing the guard  »). Des gardes entrent dans Buckingham Palace, entre temps deux parades passent sur la place, une à cheval et l’autre ce sont des chars militaires qui défilent. C’est magnifique !

La relève de la garde

Environ une heure après, les gardes royaux qui ont été relevés sortent et sont donc remplacés par les nouveaux arrivants. On a pu entendre de la musique jouée par les gardes dans la cour intérieure du palais de Buckingham. Un moment émouvant et impressionnant à voir.

La suite de ma journée, je suis allée rejoindre des amis au musée d’histoire naturelle car Monika, qui est une des filles que j’ai rencontré là-bas n’avais jamais vu un musée d’histoire naturelle et voulait par conséquent le voir, alors avec Sami, mon hôte, on l’a emmené.

Je me suis rendu après qu’on ait mangé ensemble au British Museum et j’avais un seul et unique but là-bas : Voir l’exposition sur l’Égypte Ancienne. Étant un grand fan de cette culture et histoire, je me devais d’y aller.

On y voit la fameuse Pierre de Rosette déchiffrée par Champollion (Cf. Wikipédia), la momie de Cléopâtre et un tas d’autres vestiges et ornements originaux de l’époque antique égyptienne.

Autant vous dire, que moi, j’ai pris un pied de malade là-bas.

Bon alors on trouve aussi d’autres choses à voir dans ce musée, comme une exposition sur la monnaie depuis le début jusqu’à aujourd’hui et c’est aussi surprenant à voir les différentes monnaies qui ont existé.

Plaque d’impression pour les billets !

Toutes les cultures et histoires y sont présentent, donc si vous souhaitez aller découvrir l’Asie antique, la Mésopotamie, les vikings, ou je ne sais quelle autre culture, allez au British Museum de Londres. L’avantage est que tous les musées sont GRATUITS !

Vous avez vu le dernier Indiana Jones et le crâne de cristal ? Non ? Bon ben allez le voir ! Sinon, pour ceux qui l’ont vu, au British Museum, ils en ont un. Et c’est impressionnant à voir.

Cependant, il n’a pas la même propriété que dans le film… dommage !