Featured Video Play Icon

Londres – Découvrir Camden Town

Camden Town, pour ceux qui le connaissent, vous savez que cet endroit est une merveille dans Londres et j’ai décidé de dédier un article pour le faire découvrir justement à ceux qui ne le connaissent pas. Ne ratez pas une miette de Camden ça vaut le détour et plus encore.

Camden Town, la rue marchande

Quand on sort de la station de Camden Town après avoir pris le Tube, le métro Londonien, on retrouve une grande foule et on aperçoit des magasins très rapidement tout proche et ces magasins sont organisés moitié Marché plein air, moitié magasin d’intérieur.

Camden est très réputé pour ses marchés de vêtements mais surtout pour l’ambiance qui règne dans cet endroit. On a beau être à Londres, pourtant on ne ressent pas du tout la même ambiance  » So British  » du reste de la ville.

Ceux qui vivent, travaillent et vienne apprécier Camden sont, de ce que j’ai pu voir, des esprits libres, les mêmes esprits que, nous, voyageurs apprécions et partageons au cours de nos périples.

De toute façon en progressant dans ce quartier vous serez tout le temps surpris. Vous allez voir des enseignes géantes de magasins en forme de Dragon géant ou de chaussures géantes.
Il y a aussi une concentration importante de tatoueurs à Camden et c’est l’occasion de rencontrer des personnes, comment dirais-je… haut en couleur.

Camden, le marché des saveurs

Le marché des saveurs comme je l’appelle est le marché de nourriture gigantesque que l’on retrouve à Camden Lock, juste après tous les magasins de vêtements et les allées de marchés.
Justement, Camden Lock, ou en Français  » L’écluse de Camden  » est un endroit dans Camden Town ou une toute petite écluse est présente pour faire passer les petits bateaux dans les canaux londoniens reliés via la Petite Venise à Londres, un quartier plein de canaux.

Article qui pourrait vous intéresser :  Time lapse à Londres, So British !

Et quand on se rend de l’autre côté de l’écluse, on découvre enfin ce marché de nourriture immense.
On retrouve tous les types de nourriture possible ici, que ce soit Indien, Italien, Français, Espagnol, Arabe, Américain, Anglais, Australien, etc et j’en passe et des meilleurs et voilà et c’est tellement bien que sa y’est, ça me donne faim ! Ahem…

Une fois qu’on a bien tout gouté, on a au final eu un repas complet et varié et on découvre que derrière ce marché des saveurs se trouve à l’intérieur d’un bâtiment un petit marché artisanal avec des produits comme des colliers, bracelets, bijoux fantaisies sur deux étages, et encore un prolongement de ruelles pleines de vêtements.

Ce qui importe beaucoup est l’ambiance là-bas… Si vous êtes un voyageur allez-y, vous vous y sentirez bien, si vous n’êtes pas un voyageur dans le sens ou vous allez partout, en dehors du touriste habituel, allez-y aussi et découvrez cet endroit qui vous changera surement votre point de vue sur pas mal de choses, sur l’étranger.

Bonus : The World’s End

Près de la station de métro de Camden vous pouvez voir un Pub anglais appelé  » The World’s End  » ou traduit  » La fin du monde « . Ce pub est très cool, l’ambiance est typique d’un pub Anglais avec ces jeunes, ces moins jeunes, mais bon, la clientèle reste tout de même relativement jeune.

Deux particularités liées entre elles pour ce pub est qu’il est très grand, il comporte plusieurs pièces, deux bars distincts à l’intérieur. Sa capacité d’accueil est de 1000 personnes et c’est pour cela que le soir, il se transforme en Nightclub.

Article qui pourrait vous intéresser :  Mon voyage à Londres

Je vous invite grandement à y aller vous faire des amis locaux là-bas ou d’aller gouter une boisson bien typique dans ce pub.

Découvrez la vidéo tournée sur place pour vous donner faim icon_wink-9510564

Voilà, j’espère que vous aimez l’article et qu’il vous invite à découvrir Camden Town.