Featured Video Play Icon

Game of Thrones : Les lieux de tournage pour voyager en Westeros

La saison 6 de Game of Thrones arrive très bientôt sur HBO aux Etats-Unis et pour l’occasion, en tant que blog voyage, je vous propose de visiter ou revisiter les lieux de tournage de la série. En route pour Westeros.

SPOILER ALERT: Cet article peut contenir des spoilers pour ceux n’ayant pas encore regardé la série entièrement.

La Croatie – Dubrovnik

C’est dans la capitale que le tournage de la ville principale de l’univers de Game of Trones, Port-Réal (King’s Landing) a été tourné jusqu’à la saison 5, à savoir à Dubrovnik.

Dubrovnik – Port-Réal (King’s Landing)

Il y a aussi Lokrum, une île juste en face de Dubrovnik qui a donné lieu a des scènes de la série dans de somptueux jardins. Cette île possède d’ailleurs beaucoup d’attraits pour un voyage car elle dispose d’un des rares lacs qui à un lien avec la mer, le Mrtvo More aussi appelé mer morte.

Si vous vous rendez sur cette île, vous pourrez aussi voir un monastère du 11eme siècle ainsi qu’une grande quantité de paons apportés au 19ème siècle. Aujourd’hui, Lokrum est une grande réserve naturelle qui a donné lieu à de belles scènes dans les jardins, notamment avec les non-mourants (Undying) et la Khaleesi, Daenerys Targaryan.

Retrouvez aussi le Fort Lovrijenac qui est le donjon rouge (Red Keep) et aussi la Tour Minceta utilisée par les Non-mourants.

La mort du Roi Geoffrey a eu lieu,elle, au Parc Gradac de Dubrovnik qui se trouve en plein cœur de la vieille ville.

Meereen et Bravos, elles, ont été tourné à Šibenik, Klis et Split un peu plus au nord de Dubrovnik La cité de Meereen dans la série

Article qui pourrait vous intéresser :  Partir en voyage n'est pas partir en vacances

L’Espagne – Séville – Barcelone

Nouvelle arrivée pour la saison 5 de Game of Thrones, l’Espagne n’est pas la dernière au niveau de ses paysages époustouflants.

On commencera par aller à Séville qui a beaucoup servi à représenter Dorne et notamment à l’Alcazar.

A savoir :

Pour la saison 6, le tournage de la ville de Port-Réal (King’s Landing) a été déplacé de la Croatie à l’Espagne. A voir le résultat ! [/box]

Un peu plus au nord, à Barcelone, on retrouve le château de la Santa Florentina qui serait la demeure de Sam Tarly. Il représente le passage de Sam, Gilly et le bébé à Villevieille (OldTown) dans les livres mais on n’a pas encore vu l’endroit dans la série TV.
Toutefois, des scènes de celle-ci aurait été tourné à Gérone pour la saison 6.

Après que la production de Game of Thrones ait visité Besalù en Catalogne, il est possible qu’on y tourne Hautjardin (HighGarden), la cité dirigé par la maison Tyrell.

Si on se rend dans le désert des Bardenas Reales qui se trouve en Navarre, on pourrait marcher sur les traces de Daenerys Targaryan et son Khalasar qui traverseraient la mer Dothrak dans la saison 6.

Quant à Almeria en Andalousie, elle aurait été le lieu de tournage de la capitale Dothraki appelée Vaes Dothrak. Regardez cette vidéo trouvée sur Youtube sur la chaine de Fran Muñoz montrant un tas de figurants sur place. (Désolé pour la qualité de cette vidéo et attention, peut contenir des spoilers)

Le Maroc – Aït Benhaddou – Essaouira

Le Maroc et ses paysages époustouflants ont donné lieux à des tournages de la ville de Port-Réal car, eh oui, tout n’a pas été tourné au même endroit. On retrouvera donc des scènes de cette ville à Aït Benhaddou mais aussi de la ville jaune, Yunkai ou notre Khaleesi préférée est passé en pillant tout ce qui s’y trouvait.

Article qui pourrait vous intéresser :  Kevin c’est moi, et voici mon histoire

Je ne pouvais pas décemment parler du Maroc ainsi que de Game of Thrones et oublier de parler d’une somptueuse ville de la série qui est Astapor. Cette ville magnifique a été tourné principalement à Essaouira.

L’islande – Skaftafell – Höfðabrekkuheiði

On le sait, dans Game of Thrones, il y a énormément de paysages froids et même gelés. Eh bien, ceux-ci ont été tourné en Islande et rien que d’y penser, j’ai déjà froid pour les acteurs.

Le lac de Myvatn, qui est un lieu protégé accessible aux visiteurs et qui accueille même le marathon d’Islande avec ses formations de lave étrange appelées « Châteaux noirs », à donc pu être le lieu de tournage de plusieurs scènes de la série notamment avec Jon Snow.

Le lac de Myvatn, Islande, en été à gauche, et en hiver pendant le tournage à droite avec Jon Snow

Attention : Si vous vous rendez au Lac Myvatn sachez que vous pouvez tomber sur des nuées très denses de mouches puisque le lac est nommé « le lac aux mouches« .

On n’oubliera pas de citer les glaciers Myrdalsjokull et Vatnajökull qui font partis de la plus grande calotte glacière d’Europe comme lieu de tournage des paysages.

Hey, bon à savoir :

Les scènes islandaises ont été éprouvantes pour les acteurs, notamment à cause du froid. La scène où Jon Snow se bat avec Qhorin Halfhand dans la neige, se déroulait en haut d’une falaise de 500 mètres et dans la poudreuse. Je vous laisse imaginer la difficulté à tourner la scène. Il parait que les acteurs n’arrêtaient pas de tomber.

Article qui pourrait vous intéresser :  Êtes vous un touriste ou un voyageur ?

Le combat de Qhorin Halfhand et de Jon Snow en haut de la falaise

L’Irlande du nord – Castle Ward – Dark Hedges

Un lieu pas si loin de chez nous ou on a tourné des scènes comme au château de Winterfell, la maison de la famille Stark qui en réalité est le Castle Ward à Downpatrick.

Castle Black, le camp de Rob Stark qui est un lieu important qui revient souvent dans la série a été tourné près du Château Audley et de sa forêt ayant offert les lieux pour la bataille de Hardhome.

Les Dark Hedges en Irlande du nord, on les a déjà vu dans pleins de photos mais est-ce que vous saviez qu’ils ont servis de décor pour la route royale (Kingsroad) ?

Malte – Mdina – Palais saint-Antoine

C’est sous des latitudes plus clémentes que l’on peut visiter d’autres décors et lieux de tournage de la série comme par exemple à Malte et plus précisément à Mdina, l’ancienne capitale du pays qui a servi de paysage pendant la saison 1 à la ville principale de Westeros, Port-réal (King’s Landing).

Retrouvez le palais Verdala et la Piazza Mesquita et leurs allures tant exotiques que médiévales qui collent parfaitement à l’univers crée par  George R. R. Martin dans des scènes de la première saison de Game of Thrones.

Le palais présidentiel de Saint-Antoine a aussi donné lieu, en intérieur, à des scènes de la capitale et accueillait le Trône de Fer lui-même.

Eh bien voilà, ça en fait des endroits à visiter dans le monde pour suivre les traces des héros de Game of Thrones et j’espère que cet article vous aura plus en tout cas.