Featured Video Play Icon

Partir en voyage : Ce que ça représente pour moi !

Il y a bien des façons de voyager de nos jours et chaque personne voyage à sa manière. Le but de ces voyages n’est pas le même pour tous et un voyage n’est certainement pas le même pour chacun. Pour moi, voyager a été une révélation personnelle.

Table des matières

Vivre pour voyager ou voyager pour vivre ?

Vous connaissez surement l’adage qui dit « Travailler pour vivre et non pas Vivre pour Travailler »? Eh bien, pour le voyage, c’est un peu pareil, ou en tout cas un peu différent aussi, en tous les cas, c’est compliqué !

Je peux voyager pour vivre mais je peux aussi vivre pour voyager, les deux en même temps. En fait, il s’agirait presque d’un paradoxe, d’une énigme insolvable pour moi.

Voyager m’a permis de découvrir une nouvelle façon de vivre et a développé chez moi une ouverture sur le monde encore plus grande que ce qu’elle était déjà.

Si ce n’est pas vivre, je ne sais pas ce que c’est !

Ça m’a aussi permit d’y consacrer ma vie puisque aujourd’hui je travaille dans le domaine du voyage. En effet, en tant que Directeur de Croisières et je voyage dans mon temps libre à travers le monde. Je rentre tout juste d’une troisième aventure aux Etats-Unis.

Le goût de l’aventure

L’aventure est une chose importante dans la vie et quoi de mieux que de foncer vers l’inconnu pour l’expérimenter. Ma chaine Youtube a commencé par s’appeler « Les Kevin Adventures en Australie » car j’avais cette notion de partir loin et à dans un pays qui ne vit pas comme nous en France : L’Australie !

Article qui pourrait vous intéresser :  Partir en voyage n'est pas partir en vacances

Certes, ce n’est pas l’Inde ni le Botswana mais le mode de vie reste différent de la France et pour moi c’était mon premier voyage aussi loin, aussi long, autrement, l’Aventure !

L’aventure entouré d’araignée en Fruit Picking en Australie « Voyager, c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme. »

Je dois dire que depuis, ce goût de l’aventure a grandit à chaque voyage que j’ai fait. Être parti en Islande en solo sans logement, dans le désert du Sahara à dos de chameaux et camper au milieu des dunes ou encore escalader, chargé comme un bœuf, les monuments de l’Arizona a été pour moi une magnifique aventure.

En vrai, plus j’en ai, plus j’en veux ? Pas vous ?

Une liberté sans pareil

Il est clair que ce que représente le mieux pour moi le voyage, c’est sans nul doute la liberté.

Voyager, est-ce fuir où est-ce que ce n’est pas un moyen de se retrouver soi-même ?

Pour moi, c’est une évidence, ça me permet de recentrer mes besoins, de rationaliser la vie, ma vie.
On passe notre temps à essayer de rentrer le moule de la société qui n’est jamais de la bonne forme ou de la bonne couleur. Au moins, voyager me permet lorsque par exemple je me trouve en haut d’une colline, d’une cascade ou bien devant des vagues qui s’éclatent sur des rochers pendant un coucher de soleil (Si si, je te jure), de faire le vide et de laisser derrière cette médiocrité et cette hypocrisie qu’impose le monde moderne et la société qui nous entoure tous.

Article qui pourrait vous intéresser :  Les pêcheurs et la pêche sur le Mékong

Être libre d’agir comme bon me semble, c’est la raison aussi pour laquelle je voyage en solo. J’en parlais d’ailleurs dans cet article.

Me baigner au coucher de soleil au Lake Havasu, CA , c’est la liberté ! « Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer » – Alexandra David Neel

Tout le monde voyage, même ceux qui ne partent pas loin !

Le saviez-vous ? Ceux qui ne bougent pas de leur canapé voyagent aussi ! « Hein, quoi ? Qu’est-ce qu’il dit là ? »

En fait, tout le monde effectue son propre voyage, de sa naissance, jusqu’à sa mort, on voyage. On fait le voyage de la vie qui nous emmène d’un point A à un point B en passant par un tas d’innombrables étapes que le tout à chacun connait. La différence de ces voyages bien uniques en soi qui vous caractérisent est CE QUE VOUS EN FAITES. Certes, un voyage est supposé vous épanouir et vous faire grandir.

Ne laissez pas votre voyage personnel devenir un éternel ennui. Pimentez-le de découvertes. Que vous alliez à 10000 kilomètres de chez vous ou à 10 kilomètres, il y a bien souvent des choses que vous ne connaissez-pas !

Ce que représente le voyage pour moi, c’est la curiosité. Celle d’apprendre de l’autre, des autres, c’est être curieux de ce qui nous entoure !!

Votre voyage personnel peux-être le pire au monde, mais ça, ça dépend de ce que vous en ferez… Voulez-vous arriver quand il sera trop tard et vous dire :  » Eh merde, si j’avais su, j’aurais fait ci ou ça…. !!!  » ? Je ne pense pas !

Article qui pourrait vous intéresser :  Voyager maintenant : une course au sensationnel

Émile Zola a dit « Rien ne développe l’intelligence comme les voyages. » ! J’approuve ce message, et vous ?