Quelle est la meilleure destination de voyage lors d’une croisière Ponant ?

La compagnie du Ponant a acquit une renommée bien méritée depuis sa création en 1988 à Nantes. Aujourd’hui basée à Marseille, la compagnie continue d’offrir des prestations luxueuses où toute l’attention est tournée vers l’expérience du croisiériste. Rien n’est laissé au hasard sur une croisière du Ponant. Fort de ces 12 navires, dont 1 voilier et 1 brise-glace, la compagnie du Ponant offre de nombreux circuits au 4 coins du globe pour satisfaire toutes les envies. On est alors en droit de se demander quelle est la meilleure destination à faire avec la compagnie du Ponant ? Cet article est là pour répondre à toutes vos questions !

croisière compagnie du ponant

Choisir une croisière compagnie du ponant : quelle est la meilleure destination ?

Disons le tout de suite, il n’y pas de réponse unique ni magique. En effet, la meilleure destination va avant tout dépendre de vos envies, vos besoins, de ce que vous envisagez pour votre croisière. La réponse va également être influencé par votre expérience de croisiériste passée : est-ce votre première croisière, ou votre 10eme ? Vous n’aurez certainement pas envie de découvrir les mêmes choses et n’aurez pas les mêmes attentes.

Mais alors, comment faire un choix ? C’est en fait plus simple qu’il n’y paraît.

En effet, la meilleure destination pour une croisière du Ponant c’est celle qui vous correspond le mieux ! Celle où vous profiterez le plus, où vos besoins seront comblés. Pour citer un exemple, peut-être avez vous envie de profiter au maximum du bateau et ne pas avoir d’escales. Dans ce cas, une croisière avec peu voire pas est parfaite. Au contraire, si vous avez à cœur de visiter un maximum de ville lors de la croisière, un circuit avec de nombreuses haltes sera plus adaptée. 

Article qui pourrait vous intéresser :  Ce que couvre votre assurance habitation pendant vos vacances

Ainsi, pour entamer des recherches, vous devez vous poser la question suivante : « De quoi ai-je envie ? ». Et cette question en appelle plusieurs autres : « quel climat ?, quelle durée ?, quel budget ? ».

Pas de panique, nous vous accompagnons pour trouver la réponse à chacune d’elles ! Commençons par le climat : 

Comme dit plus haut, la compagnie du Ponant propose de nombreux circuits très différents, chacun avec des températures et météos différentes. Listons vos possibilités :

  • Au soleil : les îles Caraïbes, l’Océanie et les îles du Pacifique, l’Amérique Centrale et du Sud, l’Afrique et l’Océan Indien, la Méditerranée.
  • L’Europe du Nord et la Scandinavie : les Fjords, les aurores boréales et le Pôle Nord à portée de main, 
  • L’Amérique du Nord et le Canada,
  • L’Asie,
  • L’antarctique,
  • Les transatlantiques et les voyages en mer.

Concernant la durée de la croisière celle-ci varie de quelques jours à quasiment 1 mois selon la destination. Si c’est un critère inflexible pour vous, commencez par celui-ci et voyez les destinations qui correspondent.

Le budget quant à lui variera selon les 2 critères précédents mais aussi en fonction du nombre de personnes à partir, les cabines choisies, et bien sûr la période. Certaines destinations sont en effet plus prisées à certains moments de l’année.