Featured Video Play Icon

TOP 6 des lieux de tournage de Star Wars à visiter

En voyage en ce moment ? Alors peut-être avez-vous vu ou aurez la possibilité de voir ces 10 lieux fameux et réputés puisque vu dans la saga Star Wars. Je vous les présente à l’occasion de la sortie imminente du septième épisode : Le réveil de la force. La visite commence maintenant !

La grande dune, Nefta, Tunisie – Tatooine

C’est un endroit connu dans l’univers de Georges Lucas et une des planètes les plus emblématiques de Star Wars.

Ce n’est pas forcément le lieu le plus accessible, mais vous pourrez toujours cherchez des traces de La Force à cet endroit, voir les débris du crash dans lequel C-3PO et R2-D2 sont arrivés dans l’épisode IV: un nouvel espoir.

Comment accéder au lieu de tournage :

  • Atterrir à l’aéroport de Tozeur
  • Arriver à la gare de Tozeur
  • Arriver à la gare routière de d’Al Kawafil

Les ruines de Tikal, Guatemala – Yavin 4

C’est un endroit magnifique à visiter. Les ruines de Tikal sont déjà réputées pour sa beauté en dehors de Star Wars mais vous pouvez jouer aux rebelles au milieu des ruines.

Pour avoir la même vue que dans le film, rendez-vous sur le temple 4 et regardez vers l’Est, vous verrez alors, la même chose que les rebelles de Yavin 4.

Article qui pourrait vous intéresser :  Visiter la Guadeloupe

Attention toutefois, la Force y est puissante !

Comment accéder au lieu de tournage :

  • Atterrir à l’aéroport international de Mundo Maya
  • Arriver à la gare de Santa Elena

Le mont Etna, Sicile – La planète Mustafar

Planète emblématique de la revanche des Siths, l’épisode 3, où la transformation d’Anakin Skywalker en Dark Vador a opéré, Mustafar et ses décors viennent de l’Italie, sur le volcan Etna dont les éruptions ont servi à tourner les scènes du combat éponyme contre Obi-Wan Kenobi.

Il est possible de partir en Trek sur une demi-journée sur l’Etna avec une dégustation de produits locaux à la clé.

Comment accéder au lieu de tournage :

  • Atterrir à l’aéroport de Contana Fontanarossa
  • Arriver à la gare de Randazzo
  • Via la gare routière de Nicolosi

Eyjafjallajökull, Islande – Le Reveil de la Force

Ressemblant à la planète Hoth, le volcan islandais au nom imprononçable aurait en fait servi dans l’épisode 7, le réveil de la Force, à un repaire Sith.

En prenant l’excursion de 9 heures jusqu’au volcan et en passant par la vallée de Thor, vous vous rendrez sur les lieux somptueux de ce tournage.

Comment accéder au lieu de tournage :

  • Atterrir à l’aéroport de Bakki

Grindelwald, Suisse – Aldorande

Ce lieu très accessible et avec une grande capacité d’hébergement vous plongera dans les décors d’Aldorande ou Alderaan (dans la version originale). C’est ici que la princesse Leia a grandi, lieu détruit par l’Étoile Noire dans l’épisode IV.

Il faut savoir qu’aucune scène n’a réellement été tournée ici, en Suisse, mais des images des montagnes ont été utilisées pour figurer les décors de la planète.

Article qui pourrait vous intéresser :  Améliorer son anglais avant de voyager longtemps

Comment accéder au lieu de tournage :

  • Atterrir à l’aéroport de Grindelwald
  • La gare de Grindelwald

Phang Nga Bay, Thailande – Kashyyyk

Ce lieu paradisiaque a été le théâtre de la bataille de Kashyyyk qui a eu lieu dans l’épisode III : La revanche des Siths.

La baie de Phang Nga a été, elle, photographiée et ses sommets calcaires ont été utilisés pour représenter la planète natale des Wookies.

Comment accéder au lieu de tournage :

  • Atterrir à l’aéroport international de Phuket
  • La gare de Phun Phin

Pour le coup, si vous voyagez par delà le monde et que vous passez par une de ces destinations, vous saurez que vous aussi, vous faites partie de l’aventure Star Wars.

Il existe un tas d’autres lieux de tournage emblématiques de Star Wars et le site de GoEuro en recense un plus grand nombre. Espérons que le réveil de la Force nous permettent de découvrir des lieux tout aussi magiques et surtout les aventuriers, que la Force soit avec vous.