Featured Video Play Icon

Visiter la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe, au cœur des Antilles, fait partie des destinations phares pour passer des vacances au soleil. Avec ses paysages magnifiques, ses plages de sable blanc et sa riche culture, la Guadeloupe est l’endroit idéal pour un voyage inoubliable. Voici donc quelques idées de sorties en Guadeloupe à faire durant votre séjour.

Visiter la Guadeloupe

La ville de Pointe-à-Pitre

Il s’agit du chef-lieu de la Guadeloupe. Cette ville regorge de surprises et de monuments à visiter. Vous pouvez, par exemple, vous rendre sur la Place de la Victoire, réputée pour être le point central de Pointe-à-Pitre. Vous pouvez également visiter les célèbres marchés de la ville, où vous pourrez découvrir des fruits locaux, des épices, des punchs et des objets artisanaux très originaux dans une explosion de couleurs et de saveurs. Enfin, ne manquez pas de visiter les musées et monuments, tels que le mémorial ACTe ou l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul.

Le jardin botanique de Deshaies

Rien de tel pour découvrir la faune et la flore antillaises que ce magnifique jardin botanique. Divisé en plusieurs petits espaces thématiques, il vous émerveillera et vous offrira un incroyable moment de détente. Observez les nombreux arbres tropicaux, orchidées, hibiscus et bien plus encore, en vous laissant bercer par le chant d’oiseaux exotiques.

Les plages

La Guadeloupe est particulièrement réputée pour ses plages magnifiques bordées de palmiers. Les eaux, chaudes et claires, vous appelleront tout autant que les grandes étendues de sable fin. Laissez-vous séduire par un moment de détente à lézarder au soleil, vous baigner et profiter des nombreux food-trucks vous proposant de nombreux mets à déguster.

Article qui pourrait vous intéresser :  TOP 6 des lieux de tournage de Star Wars à visiter

Les distilleries

L’île papillon, réputée pour ses paysages incroyables, est aussi connue pour ses célèbres rhums. Ainsi, il est possible de visiter de nombreuses rhumeries où vous pourrez apprendre comment est fabriqué le précieux alcool, et profiter d’une dégustation des meilleurs rhums.