Featured Video Play Icon

Les Moyens de transports à New York City

Si vous ne savez pas encore comment vous déplacer une fois à New York, voici quelques informations utiles et pratiques pour vous aider à vous en sortir une fois les pieds posés dans la grosse pomme.

Alors, New York étant la plus grosse ville des États-Unis en termes de superficie, il faut bien garder à l’esprit que se déplacer nécessite un peu d’organisation.

A- Le Metro :

Le moyen de transport le plus utilisé par les New-Yorkais est le Métro ( Subway ). C’est un réseau de train sous-terrain qui dessert toute la ville ou presque. Il est très complet rapide et aujourd’hui, beaucoup plus sûr qu’il y a une ou deux décennies. ( Surement dû à la présence de policiers un peu partout dans les stations.

Alors pour le métro selon la durée de votre séjour, je vous conseille sincèrement de vous procurer une carte d’abonnement du Métro de la ville : La MetroCard. Le réseau de métro s’appelle MTA et est très bien détaillé dans les stations ou sur le site web.

La carte de métro de New York

Voici la liste des prix des tickets ( en US Dollars $$$) :

  • Ticket aller simple :$2.75
    Aux tarifs suivants, ajoutez $1.00 de frais pour la création et la vente de la carte.
  • 7 jours illimités : $29 (Rentabilisé en 11 trajets)
  • 7 jours illimités + Express bus : 55$ ( Rentabilisé en 20 trajets )
  • 30 jours illimités : 112$ ( Rentabilisé en 40 trajets )

Comptez en moyenne par jour entre 4 et 8 trajets selon ce que vous souhaitez faire à New York. Moi j’en faisais environ 5.
Téléchargez la carte du réseau de métro de New-York au format PDF : Cliquez-ici pour un téléchargement direct !

Article qui pourrait vous intéresser :  Le New York Pass et le City Pass, c'est quoi ?

B- Le Taxi Jaune

Moyen de transport par excellence, typique de New York, c’est le Taxi !
Vous ne pouvez pas les rater, on en voit tout le temps. Dès que vous regardez dans une rue il y en a soit garés soit qui passe devant vous.

Alors, pour prendre un taxi, rien de plus simple. Soit vous en trouvez un à l’arrêt a une station et il vous emmènera ou vous voulez, ou bien vous vous placez sur le bord de la route et vous levez le bras (Criez  » Taaaxxxiiii «) dans le sens de la route ou vous voulez aller ( Çà va de soi ). Si vous êtes une jolie jeune fille, ça ira plus vite !

Une fois dans le taxi, à l’arrière, indiquez votre destination au chauffeur. Et n’hésitez pas à lui demander un prix de la course. Bien souvent s’il vous donne un prix, il s’y tiendra dans la mesure du raisonnable.

Dans le taxi, il y a souvent un écran de TV sur lequel vous pouvez bien entendu regarder la Télé Américaine, mais aussi voir votre trajet restant, et plein d’autre information pour passer le temps.

Une fois arrivé à destination, il va falloir régler votre note de Taxi et vous payerez la somme affiché sur le compteur, mais aussi les 15 ou 18% de taxes non incluses comme quasiment partout aux USA. Ne criez donc pas à l’arnaque car là-bas, c’est tout à fait légal et normal ! Et il est de coutume bien sûr de laisser un pourboire en plus à hauteur de 15% du prix de la course, bien que ce soit à votre appréciation, le chauffeur appréciera et vous éviterez de vous faire insulter de radin ( Le pourboire aux USA est une institution ).

Article qui pourrait vous intéresser :  Mon voyage a New York City

C- Vos Pieds

Bon je crois que vous l’avez compris dans le titre, c’est le moyen de transport le plus basique, mais le moins cher. Pensez quand même à emporter une paire de basket confortable car, croyez-moi, au bout d’un jour de marche intense en ville, le lendemain, on le ressent durement.

Donc, une bonne paire de chaussures/Baskets confortable, De la crème antidouleur, et de la patience, et vous êtes prêt à arpenter les interminables rues de New York City.