C'est fou ce qu'on peut se faire confisquer à l'aéroport aux USA

C’est fou ce qu’on peut se faire confisquer à l’aéroport aux USA

Le TSA américain qui s’occupe de la régulation et la sécurité des voyageurs aux Etats-Unis poste régulièrement sur leur réseaux sociaux, les objets interdits qu’ils confisquent et je vous présente les plus insolites ou marrants d’entre eux, pas que ça vous donne des idées.

Chérie, ça va trancher…

Cette trancheuse de viande a été découverte dans un bagage de cabine à l’aéroport de Southwest Florida. Une envie subite de se faire de la charcuterie à 10000m d’altitude.

Une trancheuse à viande dans un sac à dos.

I am Batman…

Au travers du pays entier, ont été retrouvé des couteaux de lancers en tout genre, des shurikens (Etoiles de ninja) et des Batarangs, l’arme de lancer de Batman qui sert à désarmer les méchants. Lui, ne pensait pas à mal j’en suis, mais sait-on jamais qu’il se prennent pour le Chevalier noir en plein ciel et qu’il perce la coque de l’avion, il aurait pas l’air fin…

Couteaux de lancer et Batarangs

Le Best-Seller de l’année

Cette couverture de livre a été prise pour une bombe, je pense que la contrôle est légitime car au scanner il est automatiquement repéré. C’est de la lecture explosive.

Article qui pourrait vous intéresser :  Autorisation ESTA : durcissement de la procédure.

Couverture de livre = Bombe

La paire de chaussure pas faite pour le voyage

Comment dire…ahem… no comment !

Elle a des shoes…revolver…

Le mariage explosif

Ces objets ont été récupéré à l’aéroport et il s’agit en fait de souvenirs de mariage. Ce sont des mini bouteilles de sel de bain recouverte de cire pour les sceller et marqué d’un sigle TNT. Vous comprenez la confusion ?

En fait, la découverte de ces objets ont faire subir à l’aéroport de Denver 20 minutes d’évacuation car le TSA a pensé à des explosifs. Les deux mariés ont des prénoms qui commencent par un T, du coup en anglais T et T donne en abrégé TNT.

Le filtre d’amour découvert !

C’est pas de le tarte quand même !

Une chose très étonnante dans les aéroports américains est que l’on peut apporter à bord de l’avion, dans son bagage de cabine de surcroit, une tarte emballée. Elle sera passée au rayon X mais ne sera pas goûté, enfin, normalement. Ce qui nous amène au prochain objet.

Une tarte quelconque me direz-vous ? Vous avez raison !

Le secret de l’Enchilada

Sans aucune mauvaise intention, à l’aéroport de Sonoma, une passagère a laissé un couteau dans son Enchilada, ce qui l’a rendu suspecte. Il paraitrait que les contrôles vont doubler sur les Enchiladas à l’avenir.

Un couteau planqué dans une Enchilada

Ne pas oublier la sécurité de l’arme

On m’a dit de venir avec mon matériel pourtant !

Le maillet de l’impossible

Cette dame à voulu voyager avec un maillet digne de de Harley Quinn (la méchante copine du Joker). Mais pourquoi est-elle aussi méchante ?

Article qui pourrait vous intéresser :  Taxes sur la vente aux USA, Tout ce qu'il faut savoir

On se demande dans quel but quand même !!

En même temps, c’est pas faux, si ?

Y’en a vraiment, il doute de rien, ils se prennent pour des druides ou je ne sais quoi et hop, il pensent que ça passera. Allez Panoramix, rends-nous la faucille !

Faucille, l’air de rien

La canne, le coup classique

Un pic à glace dans une canne, on se demande vraiment pourquoi il cache ça. C’est très suspect et dissimuler une arme comme ceci peut mener droit à la case prison.

Il manque plus que la version pistolet maintenant

Le plus insolite : Les passeports

Comment c’est possible d’oublier son passeport aux contrôles, c’est quand même assez stupide. Bon, on se rassure, on ne voit pas un seul français là !

Ils ont dus être relativement embêté pour la suite du voyage

Sans rire : la sécurité dans un aéroport, c’est important

Ce qu’on appelle « sûreté aéroportuaire » regroupe toutes les mesures que l’aéroport prend pour nous protéger. Ça permet de réduire les actes de piraterie aérienne ou de terrorisme. Les agents de sécurité sont préparés grâce à des formations comme celle de sécurité aéroportuaire Hubsafe, par exemple. Ils passent en revue vos valises et bagages à main pour vérifier que vous n’emportez rien de suspect. D’ailleurs, qu’est-ce que vous avez le droit (ou non) de prendre à bord d’un avion ?

Ce que vous ne devez pas prendre avec vous dans un avion

Tous les produits liquides peuvent vous être confisqués s’ils ne respectent pas les règles en vigueur. Par exemple, un passager ne peut avoir que des contenants dont la quantité maximum est de 100 ml. Ils doivent se trouver dans un sac en plastique fermé et transparent. Ce sac doit faire 20 cm sur 20 cm au maximum et vous ne pouvez en transporter qu’un seul par personne. Vous pouvez utiliser un sac de congélation, c’est parfait. Mais attention à ne pas vous surcharger, car vous devrez mettre dans ce sachet vos boissons, parfums, gels, aérosols, liquides, crèmes, gels douche, shampoings, dentifrices, déodorants, mascara, soupes et sirops. Mieux vaut donc prévoir seulement l’essentiel. Vous pouvez cliquez ici si vous souhaitez lire l’article sur l’importance de la sûreté aérienne.

Article qui pourrait vous intéresser :  Ma vie d’Expat aux USA pendant 1 an - Laure MORTRET

Les restrictions concernant aussi certains objets. Par exemple, il est clair que vous n’avez pas le droit d’emporter des substances inflammables, explosives, toxiques ou chimiques à bord de votre avion. Cette catégorie concerne par exemple les briquets, la peinture, les pesticides, le vernis, les fusées de détresse, les solvants en tous genres, les feux d’artifices, et j’en passe. Bien sûr, les objets tranchants et en métal sont proscrits : oui, mesdames, même votre lime à ongles préférée devra rester chez vous ! Les armes ou les imitations d’armes sont également interdites, bien évidemment.