Featured Video Play Icon

L’hôtel Danieli

J’ai testé pour vous…. L’hôtel Danieli à Venise !

Quand on parle de Venise, on pense souvent DANIELI, cet hôtel de renom, quasiment collé à la Place Saint-Marc à fait parlé de lui durant son histoire et j’ai testé pour vous… Voici mon récit.

En rentrant dans l’hôtel…

J’ai tout de suite été stupéfait par la classe de l’établissement, on voit tout de suite a réception avec les clefs de chambres dans un style ancien avec une sorte de petit pompon rouge au bout.

En avançant on rejoint le hall principal et on ne peut que lever les yeux en voyant la beauté de l’escalier, l’agencement du hall et ses étages que l’on voit en font vraiment un établissement très chic.

Les clés de la réception du Danieli

Notre regard est vite attiré par le lounge bar à l’entrée. Des fauteuils magnifiques et un décor de film clairement. Et justement, en parlant film, je cite le film The Tourist avec Angelina Jolie et Johnny Depp puisque ce film tourné en partie à Venise, a eu plusieurs scènes au Danieli.

Hall d’entrée au rez-de-chaussée

Après quelques minutes de contemplation, je décide de monter dans les étages.

4 étages plus haut…

J’accède à ce que je voulais tester ! Travaillant à Venise, sur un bateau qui navigue sur la lagune avec des touristes, j’ai très souvent l’occasion de présenter cet hôtel comme un des joyaux de la ville et notamment je leur explique que sa terrasse propose un bar extérieur avec une vue magnifique sur le bassin de San Marco et l’île de San Giorgio Maggiore en face.

Article qui pourrait vous intéresser :  Burano - L'île aux couleurs

Depuis l’ascenseur le couloir qui mène au bar est très chic lui aussi, rustique je dirais avec de beaux vitraux style vénitien en verre de Murano.
Juste après, le voilà, le bar !

Serveurs bien habillés en tenue, Terrasse à moitié remplie par une clientèle qui me semble quand même assez aisé (je me demande ce que je fais là, :rires: ).
Je me fais placer par un des serveurs et je commande après avoir patienté 15mn pour qu’on vienne prendre ma commande. J’ai soif moi !

Vue sur San Giorgio Maggiore ( ma tête en bonus )

Le temps qu’on me serve je vais prendre des clichés de l’endroit, de belles photos de l’entrée de la place Saint-Marc et ses gondoles, la Riva Dei Schiavioni, qui est le quai juste en bas de l’hôtel et une belle vue sur les toits vénitiens (qui me rappelle mes aventures dans Assassin’s Creed II à l’époque qui est un jeu qui se déroule dans la Venise du 15e siècle).

Vue sur les toits

Sa y’est mon cocktail est là, et je m’assieds pour en profiter. J’ai commandé un cocktail FLORIDA avec Jus d’Orange, Grenadine et Jus de citron (et oui, je ne bois pas d’alcool, je n’aime pas ça, berk). Le cocktail est très bon, bien présenté et dans un grand verre, la quantité est là, et le prix est bon aussi.

Je reviens dessus juste en bas.

Ce qui me dérange ici…

C’est qu’en fait, la présentation est bien belle, mais j’ai trouvé déjà que les serveurs sont désagréables, celui à qui j’ai eu à faire quand je suis entré dans le bar m’a limite crié dessus pour que je me place. Je sais qu’il parle fort ici, mais j’ai l’habitude, là il était impoli.

Article qui pourrait vous intéresser :  Poveglia | L'ile la plus hantée au monde

Ensuite, le second pour ma commande m’a dit sur un ton plus que condescendant en gros «  Tu patientes ou tu t’en vas »…
Ça fait beaucoup je trouve déjà. Je me suis dit, allez, on passe, ce n’est pas tous les jours la Danieli.

L’autre chose qui m’a dérangé, c’est le nombre impressionnant de pigeons qui volent et virevoltent autour de nous. Il y en a au moins une vingtaine en permanence.
Ils sont là, sautent sur les tables, les chaises dès que quelqu’un s’en va et chacun des clients présents essaient de les chasser comme ils peuvent.

Les pigeons après un combat bien mené

Le comble a été quand les serveurs ont posés des petits gâteaux apéritifs sur une table a deux anglaises et dans la minute, un pigeon s’est posé, puis deux, puis trois, PUIS 20 !
Autant vous dire que les anglaises étaient paniquées, je suis intervenu pour les chasser et dans la bagarre des Pigeons VS Moi, les pigeons ont cassés un verre de vin qui s’est renversé sur une des deux femmes.

Après l’incident, un couple a décidé de se réfugier à l’intérieur, les deux anglaises aussi. Je suis parti deux minutes après. C’est très désagréable ce genre de chose et pour un bar d’un hôtel de renom, ça casse un peu le mythe quelque part.

Enfin, dernière chose qui m’a légèrement agacée, c’est le prix du cocktail, même si je m’y attendais.
J’ai payé 19€ pour un verre de cocktail sans Alcool, autant vous dire que les autres sont entre ce prix et 25 euros et que donc, ça se mérite un bon cocktail.

Article qui pourrait vous intéresser :  Venise, le guide pratique

Mon cocktail a 19€, le Florida !

En conclusion…

Je ne viendrais pas au Danieli tous les jours pour boire un verre, c’est sûr ! Néanmoins, l’établissement est sublime et très classe. Je n’ai pas pu tester une nuit à l’hôtel, mais un jour je le ferais pour savoir comment c’est de dormir au Danieli.

Pour une expérience plus sympathique, je conseille le Caffè Florian sur la place Saint-Marc.
Vous n’avez pas la même vue, mais vous avez au moins l’orchestre qui vous joue de la musique.

Voilà, l’article est terminé. Avez-vous testé des endroits insolites dans le monde ? A Venise ? Partagez votre expérience dans les commentaires si dessous, et si vous avez des questions, n’hésitez pas, demandez.

Pensez à partager l’article, a vous abonner à la newsletter pour voir plus de conseils, de lieux visités et de récits de voyage ainsi que toutes mes vidéos conseils partout dans le monde.