Featured Video Play Icon

TOP 8 des choses à faire à San Francisco

On peut souvent se demander quoi faire quand on va à San Francisco, entre plage, grands parcs, visites et shopping, il y a vraiment de quoi faire !

 8 – Ocean Beach

Ah je vous vois, dès qu’on parle de plage il y a une petite lumière qui se réveille chez vous, n’est-ce pas ? Sea, Sex and Sun !
Enfin, Ocean beach, c’est la plage à San Francisco, une plage à laquelle on peut accéder par exemple au bout du Golden Gate Park et qui fait office d’une des plus belles plages de Californie.

7 – Le Ferry

Les Ferry sont des bateaux qui naviguent (jusque-là je suis sûr que vous suivez) sur le baie de San Francisco et qui vous permettent de rejoindre par exemple l’autre côté du Golden Gate Bridge avec une vue sur le pont, sur la Skyline de San Francisco et sur toute la baie ainsi que les montagnes. Pour vous rendre à Larkspur par exemple, un accès facile pour le nord de la ville et Fairfax (La ville célèbre en Californie pour certaines chanteurs comme Janis Joplin), le ferry est un bon moyen et coutera 9$.

C’est LA place, le square qu’il faut voir pour avoir de la bonne ambiance à San Francisco. Ce parc n’est pas très grand, mais sait comment attirer les événements et les gens pour y participer. Par exemple, lorsque j’y suis allé il y avait une patinoire en plein air logé à côté du sapin géant de noël offert par le magasin Macy’s, avec des gens déguisés, un shooting photo d’une école, de la musique a ne plus savoir quoi en faire et bien sur tout autour du parc des restaurants et magasins.

Article qui pourrait vous intéresser :  Les transports à San Francisco

C’est le quartier animé ( selon moi ) de San Francisco.

5 – Cable Cars

Ah oui, les Cables Cars, ces véhicules mythiques de San Francisco que l’on entend sonner et qui sont tracté par un câble dans le sol. Un mécanisme ancien et que l’on voit dans n’importe quel film sur la ville. Il faut au moins le prendre une fois pour grimper dans les hauteurs, ou pour aller à Fishmerman’s Wharf.

Un trajet seul coutera 6$ !

4 – Fisherman’s Wharf

Ce quartier au bord de l’eau regrouper beaucoup de quai et qui est très animé. Plages, Animations et parc verdoyant, vous pourrez trouver de quoi bien vous amuser là-bas.
Par exemple il y a le Pier 39, bien qu’il n’y ait pas que le 39 comme quai, celui-là est spécial puisque l’on peut y trouver de nombreux snacks, restaurants magasins touristiques et surtout une attraction ( gratuite ) qui fait l’unanimité, c’est au bout du quai, là où on peut voir une bonne centaine de lions de mers affalés sur des plates-forme en bois qui sont mis là exprès pour ces animaux.

3 – Golden Gate Park

En numéro 3, il y a donc ce grand parc, plus grand que Central Park à New York qui regroupe une grande diversité, de grands espaces, des animaux, des lacs & étangs ainsi que le musée De Young. Allez passer du temps avec des amis, visitez le conservatoire de fleurs. Conseil personnel, louez un vélo, sa peut être utile et super agréable.
Enfin, finissez par le bord de l’océan pacifique, sur la place dOcean Beach.

Article qui pourrait vous intéresser :  J'ai traversé Yosemite Park en Californie

2 – Golden Gate Bridge

Alors bien sûr, quand on voit San Francisco à la TV, on voit TOUJOURS et sans exception le Golden Gate Bridge, ce magnifique pont de métal peint en rouge. Il n’y a qu’une fois, dans la série TV Sliders ou il est apparu Bleu.

Alors, c’est bien simple, vous devez au moins une fois vous rendre sur ce pont et vous avez plusieurs façons de le faire.

Premièrement, vous pouvez vous y rendre en bus, avec les lignes du « Golden Gate Transit « (Route 10, 70, 80, 101).

De l’intérieur de la ville, ou de l’extérieur, vous pourrez donc prendre un bus pour y aller.

Autrement, vous avez la possibilité de prendre un vélo n’importe où dans la ville, ou à un de vos amis et en vous baladant dans San Francisco et donc finir sur l’observatoire juste avant le pont, puis le traverser d’un côté à l’autre pour monter sur le second observatoire d’où j’ai fait mes photos que je vais vous mettre, juste en dessous.

Après, et finalement, vous pouvez y aller à pied, même si c’est long, au moins vous ne raterez rien.

1 – La prison d’Alcatraz,  » Le Rocher «

Pour moi, c’est le N°1 des choses à faire & voir à San Francisco dans le sens où c’est incroyable de ressentir l’émotion des commentaires, de la vie qui s’est passé ici, des souffrances, des peines, mais aussi des évasions, des combats qui s’y sont déroulés.
Alcatraz, c’est bien plus qu’une prison à San Francisco, c’est un monument historique ou beaucoup d’hommes sont mort et ont purgé leurs peines.

Article qui pourrait vous intéresser :  Visiter Los Angeles : Comment se déplacer dans la ville

Des blocks de cellules à la cour en passant par les allées, les quartiers du personnel, la salle de contrôle et j’en passe, vous verrez tant d’endroits phares du  » Rocher  » comme on l’appelait. Comme on peut les voir dans le film avec Clint Eastwood,  » Les évadés d’Alcatraz « . Pour plus de détails sur cette visite, allez voir l’article dédié à ma visite.

Voilà, ensuite à vous de voir dans quel ordre, ou si vous voulez suivre mon parcours, en tous les cas, bonne visite.