Featured Video Play Icon

Incroyable ! Le Sydney des années 40 en vidéo

C’est lors un vide grenier californien qu’une pièce d’histoire a été retrouvée et a été restaurée par une association de passionnés.

L’incroyable histoire de cette vidéo

Tim Peddy et Rick Helin ont fait le tour de certain vide grenier en Californie et sont tombé sur ces vidéos qu’ils ont dans premier temps laissé sur place et en repassant quelques jours plus tard, ont vu qu’ils étaient encore à la vente. Ils ont acheté les vidéos pour 20 dollars !

Avec ces vidéos, il y en avait d’autres sur d’autres destinations comme Hawaii, la Nouvelle-Zélande, l’Amérique centrale et même d’autres villes australiennes comme Melbourne ou Brisbane.

Un bateau sur la baie de Sydney

Il s’agirait en fait qu’un couple de voyageur dans leur cinquantaine et qui, selon les historiens, auraient été assez riches pour se permettre de voyager autant avec du matériel vidéo 16mm à cet époque. Il fallait aussi qu’ils soient assez riche pour se permettre de faire un tel montage digne du cinéma des années 40.

Le film, lui, serait daté entre 1939 et 1940.

C’est l’association des Californians Pioneers a restauré ce film de Sydney [/box] Harbour Bridge des années 40 Une rue de Sydney des années 40 Manly Beach des années 40

Article qui pourrait vous intéresser :  Conditions d'obtention du WHV Australie 417 et 462