Featured Video Play Icon

WHV Australie : Questions fréquentes sur le Working Holiday Visa

Voici une compilation des questions que l’on retrouve très fréquemment sur les forums ou groupes Facebook et j’y réponds directement afin de vous aider à avancer dans votre acquisition du WHV australien.

Faut-il que j’imprime un document pour mon arrivée en Australie ?

Et bien non, tout est automatisé et donc en scannant votre passeport, le douanier saura quel visa vous possédez et bien sûr, sa validité.

J’ai des soucis avec ma demande de visa ? Que dois-je faire ?

Il ne servira à rien de vous jeter par la fenêtre, contactez plutôt les services d’immigrations. Si jamais la validation prend du temps, c’est peut-être normal, consultez votre Immi Account pour plus détails sur l’avancée de votre visa.

Dois-je me faire vacciner pour entrer en Australie ?

Non, il n’est pas nécessaire pour entrer en Australie de recevoir un vaccin, cependant, si vous allez dans certains pays d’Asie avant, renseignez-vous sur ceux-ci.

Est-ce que je peux rentrer dans mon pays durant mon WHV ?

Tout à fait ! Vous pouvez sortir autant de fois d’Australie et y retourner de la même manière durant la validité de votre visa.

J’adore l’Australie et je veux profiter de plus encore, que puis-je faire ?

C’est vrai, moi aussi j’adore l’Australie et pour en profiter davantage, sachez qu’il est possible de rester plus d’un an là-bas ! Le visa vacances Travail est extensible d’un an supplémentaire, soit 2 ans complet en Australie ! Consulter les conditions d’obtention de ce second visa pour en savoir plus.

Combien de temps je peux travailler au maximum ?

Vous pouvez, si vous le voulez, travailler l’année entière mais au bout de 6 mois, vous serez obligé de changer d’employeur ou de prouver la raison pour laquelle vous devez rester plus longtemps. C’est la loi pour les backpackers en WHV.

Article qui pourrait vous intéresser :  Australia Day - La fête nationale australienne

L’assurance est-elle obligatoire ?

L’assurance n’est pas obligatoire en soi mais elle relève du bon sens. Les consultations chez le médecin sont chères et une hospitalisation peut vite monter dans les milliers de dollars. A vous de voir !

Quoi qu’il en soit, il est temps de passer aux choses sérieuses et de finir de préparer votre départ, l’avion ne vous attendra pas !