Featured Video Play Icon

Visiter les Studios Universal à Hollywood

Si vous êtes fans de films Hollywoodiens, il faut venir visiter les studios Universal Hollywood au nord de Los Angeles et vous serez au milieu d’un tas de lieux de tournage de films et séries TV mondialement connus.

Comment y accéder ?

Sur cette carte je vous détaille comment vous rendre depuis Hollywood Boulevard jusqu’à Universal City, là ou se trouvent les studios.

J’avoue, je n’ai pas trop galéré car en regardant les plans de métro on se rend vite compte qu’il faut le prendre depuis la station Hollywood/Highland et en sortir à la station Universal City. Ça, c’est le trajet en rouge sur le plan.

Ensuite, il faudra prendre un bus navette gratuit qui vous déposera à l’entrée du CityWalk du parc d’attraction. Et son trajet est en vert sur le plan.

Et à propos du prix alors ?

Les prix varient beaucoup selon la période et selon le type de ticket d’entrée que vous payerez.

Sur le site officiel des Studios Universal, vous avez un Store, une boutique en ligne pour acheter vos billets et un calendrier à disposition pour planifier votre visite.

Premièrement, vous pouvez prendre :

  • Le Pass 1-Day avec jour fixe avec un prix entre 75$ et 95$
  • Le Pass 1-Day Anytime qui a un prix fixe de 95$ mais est valable n’importe quel jour dans l’année en cours.

Ensuite, il y a des Passes plus spécifiques, mais plus chers:

  • Le Pass 1-Day Front of Line est un coupe-file et vous permettra de ne pas faire la longue file d’attente devant chaque attraction.
    • Son prix varie de 149$ à 239$. A vous de voir si vous en avez vraiment besoin ou pas.
  • Le Pass 1-Day VIP Experience qui est à 299$ autorise l’entrée pour un jour et donne ce que le Front of Line offre ainsi qu’un petit déjeuner continental et un déjeuner de gourmet dans une salle VIP ainsi qu’un accès au parking et ce gratuitement au lieu de 16$.
  • Le Season Pass vous permet d’aller au studios et d’y retourner quand vous voulez dans la même année autant que vous le voulez pour un prix de 104$.
    • Il donne accès à la partie  » Harry Potter  » qui ouvre au printemps 2016 alors que l’entrée classique elle, ne l’inclue pas.
Article qui pourrait vous intéresser :  J'ai traversé Yosemite Park en Californie

Cependant, il faut, en temps normal, bien regarder les dates limites d’achat de ce Season Pass et la date limite d’activation de la première visite au risque, sinon, d’invalider le billet.

En plus, pour ce pass, vous aurez des Black-Out Dates, des jours ou vous ne pouvez pas y retourner. Ces dates sont inscrites sur votre billet, à l’arrière si vous l’avez acheté en dehors du site officiel, sinon, regardez sur cette page pour 2016.
Pour la première visite, ces Black-Out Dates ne s’appliquent pas, donc c’est bon. Quoi qu’il en soit, restez à l’affut car les studios font régulièrement des offres et moi qui me suis inscris à l’époque à leur Newsletter, j’en vois passer très souvent.

Enfin, dernier conseil sur les tarifs. Si vous voulez faire Harry Potter et le parc classique, prenez l’annuel, sinon, gardez une entrée 1-Day.

Les attractions des Studios Universal Hollywood

Je commencerais par ce que j’ai adoré faire, le Tour des studios. Il s’agit ici d’embarquer à bord d’un petit train et de parcourir les différents lieux de tournages de films comme Les Dents de la Mer, King Kong de Peter Jackson, ou encore, pour ces demoiselles, Wysteria Lane, la ville de la série Desperate Housewives.

Pour la photo suivante, regardez cet extrait du film « Le Flic de Beverly Hills 3« , vous comparerez ! J’ai vécu la scène complète avec tous les effets que ce soit le camion, la flotte qui descend.

Cet endroit est utilisé dans tellement de films et de séries TV comme par exemple, Bones avec David Boreanaz.

Article qui pourrait vous intéresser :  Le CityWalk aux Studios Universal Hollywood

Une station de métro longtemps utilisée dans un tas de films. En plein Wysteria Lane, Desperate Housewives.

Vous passerez même dans une réplique de New-York ou un tas de films et de séries sont tournés et de voir que ce sont des décors avec renfort en bois à l’arrière, c’est très déroutant.

La ou sont tournes la plupart des scènes de New York Et voilà l’arrière du même décor

Ouh pinaise, c’est les Simpsons

J’ai adoré aller faire ce tour chez les Simpsons avec un grand huit en 4 dimensions ou on est dans un wagon qui ne se déplace pas mais vous fait voyager dans un univers virtuel époustouflant.

Très honnêtement, il y a beaucoup de monde à cette attraction, mais en fin de journée, c’est très largement faisable en 5mn d’attente et de longues minutes de Simpsonite.

A la rencontre de Shrek

On peut aller voir Shrek à Fort Fort Lointain et participer à une attraction forte en sensation.

L’attraction, elle, consiste en une salle de cinéma interactive ou vous partez à l’aventure avec Shrek et ses amis. Le siège vous balance de l’eau, de l’air à différents moments du film.

J’ai surtout adoré l’introduction de l’attraction faite avec les compagnons de Shrek comme le petit biscuit, comme si vous étiez en prison avec lui. Il s’agit en fait de faire patienter les visiteurs afin que tout soit en place.

Et un tas d’autres choses à y faire. La liste est très longue en tous les cas.

Il y a une attraction Transformers très sympa que je l’ai répété 3 fois de suite tellement elle est excellente. A base de combats de robots, elle est super intense et faut avoir envie d’être secoué, je vous le garantis. Regardez cette vidéo en exemple.

Article qui pourrait vous intéresser :  Mon voyage à San Francisco

L’attraction du Retour de la Momie est géniale, mais vraiment trop courte. L’exemple, c’est dans cette vidéo.

Rendez-vous aussi à Jurassic Park et ses T-rex. Vous allez avancer dans le Parc, ou tout va bien. Jusqu’à ce qu’à un moment, tout bascule.

Vous avez de quoi faire, n’est-ce pas ?