Featured Video Play Icon

J’ai traversé Yosemite Park en Californie

Depuis Los Angeles ou San Francisco, ça vous prendra entre 3 et 5 heures selon les pauses que vous ferez sur la route. C’est en effet plus court de partir de San Francisco que de Los Angeles pour aller voir Yosemite Park

La route est bonne et plaisante, en tous les cas de Los Angeles comme je l’ai fait.

Bon à savoir

Si vous êtes sensible à l’altitude, sachez que certains endroit dans le Parc de Yosemite sont très hauts et si comme moi, passé les 2500 mètres ( environ 9000 pieds sur les panneaux américains ), vous ressentez des douleurs côté crâne et visage, faites attention.

Pour la petite histoire, à chaque fois que j’ai atteins ces altitude lors de mon roadtrip, dans les grands parcs, j’ai ressenti comme la partie gauche de mon visage qui se paralysait et de fort maux de têtes rapides.

J’ai dû m’arrêter sur le bord de la route et tenter de dormir un peu car ça m’a complètement épuisé (en plus de la journée dans le parc et la route).

C’est quand j’ai vu le panneaux « 7000 feet », en redescendant vers l’Est du parc, vers Lee Vining, que j’ai commencé à me sentir mieux en quelques minutes à peine.

 

Article qui pourrait vous intéresser :  La prison d'Alcatraz