Featured Video Play Icon

Dossier Australie : Conduire avec une REGO

Si vous partez en Australie, et notamment pour un Working Holiday Visa (PVT), vous allez surement vouloir acheter une voiture ou un van. Si c’est le cas, vous aurez besoin d’avoir une REGO.

Pour commencer: A quoi sert la Rego ?

La Rego, qu’on appelle aussi Registration, sert à assurer votre voiture contre les dégâts corporels que vous pourriez causer à autrui et uniquement ça. On appelle ça l’assurance au tiers.

Pour assurer votre voiture contre les dégâts matériels, il vous faudra passer par une assurance privée Pas d’assurance ? Ca va vous coûter cher.

Alors, en comparaison, afin de vous donner une idée (pour les moins jeunes d’entre vous), elle correspond à l’ancienne vignette verte en France qui n’existe plus aujourd’hui.

Elle se présente aussi sous forme d’autocollant à placer sur votre pare-brise qui selon les états, est encore obligatoire ou non.

J’attire donc votre attention sur le fait qu’il est très important de savoir comment fonctionne la Registration de votre véhicule australien afin de ne pas tomber sur de mauvaises surprises lors de votre Road trip sur les routes de la découverte du pays des Kangourous.

Article qui pourrait vous intéresser :  Australie WHV: La recherche de travail