Accueil / Parlons Voyage ! / Tu as de la chance toi, tu voyages !

Tu as de la chance toi, tu voyages !

Partager

Les paroles qui font se hérisser les poils de n’importe quel voyageur dans l’âme, ces mots qui te donnent envie d’exploser devant la personne qui te les dit. Bref, tu en as de la chance !

Définir : La chance !

Possibilité, probabilité que quelque chose (surtout un événement heureux) se produise : Évaluer ses chances de succès. Sa dernière chance de salut. Faveur du sort, issue heureuse de quelque chose, situation favorable de quelqu’un : Oui, j’ai eu la chance de le rencontrer. – WIKIPEDIA

A partir de là, on sait déjà que la chance est une chose totalement imprévisible et aléatoire. Mais alors, mon voyage pour lequel je suis si chanceux, est-il un fait imprévisible qui m’est arrivé au hasard ? Non, non, je ne pense pas !

Le début de l'autoroute 1 en Floride - Je voulais y aller à Key West ;)

Enfin, il y aura toujours ceux qui gagneront un séjour 6 jours 7 nuits dans un hôtel de luxe à Melun, mais ceux-là, ça reste de la chance au jeu…

Quand on se penche vraiment sur cette remarque qui nous offense, nous, ceux qui passent un temps fou à planifier un voyage que l’on veut parfait, on se rend compte que les gens ne remarquent pas tout ce qui se trame derrière cette préparation. Explications !

De l’envie de voyager nait une passion

Eh oui, quand on voyage régulièrement, il y a peu d’option. Soit c’est pour le travail, comme moi et les bateaux de croisières sur lesquelles je bosse, soit, c’est qu’on est passionné par ces voyages, comme moi et les voyages que je fais en dehors de mon travail.

Du coup, entendre trop souvent  » Tu en as de la chance  » quand on voyage, c’est super rageant non ? Qu’en pensez-vous ?

Je passe du temps à organiser mon voyage pour d’une part l’optimiser au mieux en terme de rapport qualité/prix mais aussi pour que je puisse en faire le maximum dans le temps que je lui consacre. Je ne parle pas d’établir un parcours prédéfini à suivre absolument, mais rechercher les meilleures choses à voir, à faire, à visiter, à découvrir et pour tous le reste, l’imprévisible et l’inconnue du voyage en solo fera le reste. Quoi qu’il en soit, un voyage c’est du boulot en amont, et du boulot aussi en aval car en tous les cas, quand on voyage, ce n’est pas des vacances.

Rencontrer des gens supers et assister un coucher de soleil sur une montagne, totalement imprévu !
Rencontrer des gens supers et assister un coucher de soleil sur une montagne, totalement imprévu !

Quand on est passionné, comme un tas d’entre vous l’est j’en suis sur, on a du mal à concevoir la perception que les autres ont de nous et de ce que l’on fait de nos journées. Ceux qui disent qu’on à de la chance sont souvent ceux qui ne sauteront jamais le pas, ou alors très difficilement, mais qui pourtant, dans un coin de leur tête, le souhaitent réellement et pire encore, ceux qui en ont bien besoin.
Ils pensent que, nous, moi, vous, on est des privilégiés qui sont riches, qui ont gagnés un voyage alors qu’au final, nous sommes comme eux avec le bonus en plus d’avoir osé franchir le cap de dire « JE LE FAIS !« .

Quand on est passionné, rien ne nous arrête!

Voyager, un choix plutôt qu’une chance !

Eh bien oui, quand tu veux rétablir la vérité et dire aux gens que voyager n’est pas une chance mais bel et bien un choix, beaucoup ne le voit pas de cet œil là ! Et pour cause, il réfute la vérité pour ne pas avoir à l’affronter dans le sens ou quand on leur explique qu’eux aussi ils ont la possibilité de le faire ce choix de voyager, ils concluent vite l’affaire et changent de sujet…

Nier la vérité, c'est un peu ça, non ?
Nier la vérité, c’est un peu ça, non ?

Je conçois que voyager soit une chance quand, effectivement, on compare notre façon de voyager et les pays qui, eux, n’ont pas de facilité à le faire, effectivement, comparés à une population de pays dit pauvre, nous sommes chanceux, mais en général, soyons d’accord, ceux qui nous déclame directement que nous avons de la chance de voyager sont rarement ceux qui sont les plus pauvres mais plutôt ceux qui ne savent pas quoi faire de leur argent et qui en dépensent là ou ils pourraient l’économiser pour un beau voyage…

Voyager, une chance ? Une aubaine ? Un choix ? Un peu des 3 selon le point de vue, mais s’ils vous plait, la prochaine fois que vous pensez à dire à quelqu’un qu’il est chanceux car il voyage, réfléchissez avant et dites-vous que la personne a peut-être travaillé dur pour ça et qu’elle passe du temps à organiser ce voyage qui ne lui à sans doute pas été offert sur un plateau !

Ça, c'est la récompense !!
Ça, c’est la récompense !!

Il appartient à tout le monde de voyager, ce n’est pas nécessairement une question de moyens financiers, car même là, on peut s’organiser et réussir à voyager facilement. La chance elle, n’a rien à faire là !

La boiboite à commentaires

commentaires

A propos Kevin

Hey salut, Moi c'est Kevin ! Je suis un blogueur voyageur qui adore découvrir un tas de choses et partir à la rencontre de peuples et cultures différents, c'est bien plus enrichissant que tout le reste pour moi. Je vous partage ma passion et vous donne mes conseils pour vous préparer vous aussi à visiter les endroits ou je suis allé, comme Les Etats-unis, l'Australie ou encore d'autres destinations.

A voir aussi

Pourquoi je ne veux pas m’arrêter de voyager

Pourquoi je ne veux pas m’arrêter de voyager

Quand tu commences, tu n’as plus envie de t’arrêter et quand tu t’arrêtes tu ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge