Accueil / Conseils aux voyageurs / Etats-Unis / Californie / Que voir sur Hollywood Boulevard à Los Angeles

Que voir sur Hollywood Boulevard à Los Angeles

Partager

Hollywood, je crois que c’est le lieu le plus emblématique au monde, celui que tout le monde connaît et j’y suis allé. Je vous en parle !

Allez au Cinéma Chinois 

Cinema Chinois a Hollywood
Chinese Theater à Hollywood

Presque à un des bouts d’Hollywood Boulevard, vous trouverez le « Chinese Theater » et on le remarque facilement grâce à ses décorations extérieurs.

En arrivant, vous allez chercher, mais quoi exactement ? Vous allez chercher si vous trouvez le nom des célébrités que vous connaissez car beaucoup de stars hollywoodiennes ont, à cet endroit, laissé leurs empreintes de mains et de chaussures dans le béton.
Comme moi, vous allez comparer votre pieds avec celui d’Eddie Murphy (ou d’autres stars), qui étrangement, à la même taille que la mienne.

Empreinte Eddie Murphy Hollywood

Le saviez-vous ?:

C’est à ce cinéma qu’ont lieu beaucoup de d’avant-premières de films et que des milliers de stars sont passées.  

Parcourir le Walk of Fame

Le long d’Hollywood Boulevard et sur une distance de 2.1 kilomètres ou 1.3 miles et regroupe pas moins de 2500 étoiles avec des noms de célébrités réelles ou fictives.

Walk of Fame Mickey Mouse

Les étoiles sont prisés et selon les noms, vous verrez plein de gens regroupés autour.

Walk of Fame Houdini

J’avoue, je me suis amusé à parcourir les deux trottoirs, car oui, il y en a des deux côtés, et j’ai pris en photo chaque nom que je connaissais et qui m’intéressait. Çà fait pas mal de photo !

Walk of Fame Tom Hanks

Prendre des photos avec des gens déguisés

Los Angeles et Hollywood Boulevard sont les endroits réputés pour les personnages déguisés. De Batman à Dark Vador en passant par Iron man et Jack Sparrow, vous aurez le choix à ce moment.

Hollywood Boulevard

Hollywood Boulevard Halo guys

Hollywood Boulevard Muscle Man
Je vous conseille tout particulièrement Mr.Muscle.

Voir les différents musées d’Hollywood

Tout du long, vous pourrez visiter le musée Madame Tussauds, non loin du Chinese Theater, mais aussi le musée de la mort qui lui vous permettra de faire une visite différente de celles habituelles, quelque peu macabre, mais originale.

Madame Tussauds Hollywood

Bon sachez quand même qu’Hollywood Boulevard est un piège à touriste, enfin, une zone à touriste plutôt et que tout y est fait pour vous attirer.

Vous pourrez aussi voir le musée des bizarreries « Ripley’s Believe it or not » que j’ai pu voir à New-York et qui est sympathique à faire une fois et que vous pouvez coupler avec le musée du Guiness des records grâce à un Pass d’entrée spécial appelé le VIP COMBO à 29.99$ puisque les musées se trouvent l’un en face de l’autre sur le boulevard.

Musée de la mort Hollywood
Musée de la mort d’Hollywood – www.cotewrites.com

Allez voir la déco de la station de métro

Hollywood, c’est le cinéma et la station de métro Hollywood/Highland est décoré dans le style du quartier.

Hollywood/highland station

Notez que c’est sympa pour se déplacer dans Los Angeles et le long du boulevard très long ce métro, mais il est extrêmement venteux. En fait, l’air s’engouffre dedans et les tunnels et ouvertures créent un courant d’air puissant, à tel point que j’ai moi-même eu du mal à progresser à l’intérieur.

Hollywood/Highland Station

Autant vous dire que si vous faites 45 kilos, vous vous envolerez.

Assister à l’émission de Jimmy Kimmel

En plein Hollywood Boulevard, le Jimmy Kimmel Live est tourné chaque soir et vous pouvez y assister GRATUITEMENT !

Jimmy Kimmel Live - Kevin on the road

En suivant ce lien sur le site 1iota.com, vous pourrez choisir un jour et voir quel invité sera présent les soirs proposés.

Bien que ce soit gratuit, il faudra bien suivre les indications sur votre ticket de réservation et vous présenter à l’avance à la file d’attente des entrées et suivre le guidage. Si vous avez de la chance, on vous demandera si vous êtes fun, vous aimez rire et que vous allez mettre l’ambiance. Répondez un truc du genre « Sure, I will be laughing a lot and show a lot of energy« .

JKL
L’entrée du Studios  » Jimmy Kimmel Live  »

 

Bon à savoir :

On va donc vous placer pour l’émission selon votre style vestimentaire et votre capacité à mettre l’ambiance.
Ensuite, avant le début de l’émission, un humoriste du staff de Jimmy Kimmel va venir parler au public et poser des questions pour faire rire, patienter et expliquer le déroulement de l’émission.

J’ai eu l’occasion sympa de me faire vanner car j’étais le seul français du public d’ailleurs.
On va vous expliquer que lorsque le présentateur Jimmy fait une blague, il faut faire du bruit, rire fort et mettre l’ambiance. Tous ces rires qu’on entend dans le fond, c’est vous, c’était moi et le public ce soir là.

Un conseil !

Il est préférable de pouvoir comprendre l’anglais de manière courante comme ça vous capterez les blagues et tout ce qui se passe, et passerez, comme moi, un moment de folie.

Journaux libre service ou 1$

Dolby Theater

Hard Rock Cafe

Je sui ton pere... euh non, tu es le mien

Voilà, de quoi faire sur Hollywood Boulevard et si vous ne savez plus quoi faire, discutez avec les gens sur place et au pire, bifurquez sur Sunset Boulevard à 3 minutes à pied et faites du shopping comme dans Pretty Woman.

La boiboite à commentaires

commentaires

A propos Kevin

Hey salut, Moi c'est Kevin ! Je suis un blogueur voyageur qui adore découvrir un tas de choses et partir à la rencontre de peuples et cultures différents, c'est bien plus enrichissant que tout le reste pour moi. Je vous partage ma passion et vous donne mes conseils pour vous préparer vous aussi à visiter les endroits ou je suis allé, comme Les Etats-unis, l'Australie ou encore d'autres destinations.

A voir aussi

L'arrivée à la vallée de Reykjadalur

Roadtrip en Islande : Lögberg et Reykjadalur

L’histoire Islandaise ne date pas d’hier et dans ce pays encore très sauvage, on peut …

2 commentaires

  1. Ah, LA et moi c’est une histoire compliquée ! Lorsque je lis des articles, je vois à quel point ça peut être fun et intéressant, mais lorsque j’y suis allé, je crois que je suis passée à côté de la ville. Je crois que je n’ai pas vu ce que les autres voyaient, et pour être honnête, à part Santa Monica, je n’ai pas vraiment aimé… mais qui sait, je suis amoureuse de la Californie, alors j’y retournerai peut être !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge