Accueil / Conseils aux voyageurs / Italie / Autres destinations en Italie / Vérone – Ville de Roméo et Juliette

Vérone – Ville de Roméo et Juliette

Partager

Vérone est une ville très connue aujourd’hui, en Italie, et elle doit la plupart de son succès à Shakespeare qui dans son œuvre de Romeo et Juliette, l’a fait découvrir. Moi, avec Kevin on the Road, je vous la fais découvrir, en vidéo et dans cet article.

Première étape de Vérone : Les arènes !

La place à ne pas rater et ou en général on commence à visiter Vérone, c’est bien sur la Piazza Bra avec les arènes qui trônent, là, juste à côté de vous. Et ces arènes-là ne sont pas des moindres. Elles sont classées 3ème plus grande d’Italie (Le Colisée de Rome étant les plus grandes).

Une chose est sure, elles sont impressionnantes et en plus, elles sont visitables. Vous verrez que depuis l’extérieur le bâtiment parait délabré, abimé; et pour cause, il a plus de 2000 ans. Une fois à l’intérieur (entrée payante) vous pourrez voir les gradins et la scène, voire quelques décors en train de se faire installer puisque aujourd’hui il n’y a pas de combats de gladiateurs, mais des représentations d’opéra ou de pièces de théâtre comme Roméo & Juliette de Shakespeare ou Aida de Verdi.

Sur la place BRA, aux arènes

Alors, tout juste à côté des arènes, je parlais un peu plus haut de la Piazza Bra, et en effet, c’est la place qui sert de voisin à ces arènes.
Sur cette place, vous avez en son centre une magnifique fontaine avec un espace vert décoratif, et de nombreux bars-restaurants qui vous serviront les spécialités locales comme le Spritz avec Apérol, une boisson rafraichissante aux couleurs orange de l’été.

Ensuite, L’Adige et le Castelvecchio

C’est bien simple, une fois qu’on a vu les arènes et la place, on change d’endroit, ce qui n’empêche pas de revenir pour boire l’apéro.
Et m va-t-on ? On va voir le Castelvecchio qui lui trône au bord de l’Adige, la rivière qui traverse Vérone.

Ce château est une construction interne à la ville alors que la plupart du temps on voit des châteaux m l’extérieur de la ville. Lui il est clairement en plein cœur de Vérone et il est très bien conservé aujourd’hui.

Castelvecchio

Il a été construit en fait pour protéger la famille Scaligeri des révoltes internes à Vérone au XIIIème siècle et dernièrement, la plus récente rénovation a été faite par l’architecte SCARPA !

Avec ses pont levis a différentes entrées et bien sur son état de conservation excellent, le Castelvecchio vous permettra de faire de belles photos de Vérone et notamment sur le pont qui traverse l’Adige, la rivière.

La Piazza Erbe, une place multi-facette

La piazza erbe ou la place aux herbes à Vérone est une très intéressante puisque là-bas on y trouve pleins de choses !

Premièrement, des souvenirs ! Et oui, on est touriste ou on ne l’est pas, mais quand on visite une ville, on achète de quoi dire qu’on y était !
A la place aux herbes vous avez énormément de souvenirs italiens ou de Vérone, des babioles, des bracelets, des colliers et tout ce genre de choses.
Aussi là-bas se trouvent de très bons fruits, et ces fruits là on vous les propose (pendant la saison d’été) coupés frais dans des verres en plastiques pour vous rafraichir. A la clé Mangue, Pastèque, Fraises, bananes, ananas, etc, j’en passe plein.

Fruit Erbe

Avant tout, la Piazza Erbe est une place très peuplé de touristes et d’habitants, très prisée, et si vous voulez vous mêlez à la foule qui fait vivre Vérone, il faudra passer par là.

De plus, à deux pas de là, vous avez une placette intérieure avec une magnifique statue de Dante Alighieri.

La maison de Juliette

Une fois qu’on a gouté les bons fruits, il faut se rendre chez Juliette, et la gare à la foule ! L’endroit est rempli à ras-bord de touristes venu de partout dans le monde pour voir cette maison.

En fait, la plupart viennent pour voir la cour intérieure puisqu’elle est gratuite. Entrer dans la maison sera payant (6€).

Déjà en premier dans la cour vous avez plusieurs choses comme par exemple en face de vous la statue de Juliette ou tout du moins une copie car l’originale est à l’intérieur de la maison. Cette statue, tout le monde vient lui toucher le sein droit car il porterait chance en amour à quiconque le caresserait !

Chez Juliette (2)

Ensuite, vous avez les cadenas que vous avez sur une grille non loin de la statue ou les amoureux pourront accrocher un cadenas qu’ils auront déjà amené ou alors acheté à la boutique tout à côté.
Moins ragoutant maintenant, ce sont les Chewing-gums ! On en trouve partout collé aux murs, un autre moyen de laisser notre ADN d’amoureux à Juliette.

gum

Et enfin, si vous voulez entrez dans la maison en payant 6€, la porte se trouve juste à côté de Juliette. J’ai testé pour vous !

Une fois qu’on entre on a bien sur des souvenirs à acheter, passage obligatoire et on paie son ticket. Une fois payé, on passe l’accès vers le musée des Capulet et de Romeo et Juliette (Toutefois, on peut filmer à l’intérieur, mais trépied interdit; les sacs à dos autorisés mais portés sur le devant).

Avant de monter à l’étage vous pourrez voir LA VRAIE statue de Juliette qu’on ne touche pas car elle est trop abimée. On peut bien sûr se prendre en photo avec, comme moi :

IMAG3441

Ensuite, vous allez normalement monter à l’étage et vous y verrez une pièce remplie de documentation ainsi qu’un livre d’or et
l’accès au balcon de Juliette.
Vous pourrez aller jouer à Juliette et Romeo et prendre une belle photo.

En poursuivant vous arriverez à une salle ou il y a des reliques comme les costumes de Romeo et Juliette du film de 1968 ou encore le lit qui a servi dans le film.

La maison n’est pas un passage obligatoire, mais si vraiment vous allez à Vérone pour Romeo et Juliette, disons qu’il faudra passer par là !

Vérone est une ville magnifique ! Dans mon travail je suis amené a y aller chaque semaine et c’est de loin ma préférée de toutes celles que je dois visiter avec mes clients.

PS : A Vérone, je vous conseille d’aller gouter les glaces de chez PATAGONIA au centre, dans la rue commerçante (Via Mazzini), vous gouterez les meilleures de la ville et notamment celles dédiées aux amants de Vérone; on les appelle  » Il Bacio de Romeo  » ou   » Il bacio di Giuletta  »

Voilà, c’est donc la fin de cet article. Je vous invite à le partager s’il vous a plus et bien sûr à me laisser un commentaire en bas pour me donner votre avis. N’hésitez pas non plus à vous abonnez à la page Facebook pour suivre mon actualité et les nouvelles vidéos.

Bonne visite de Vérone, et à bientôt, toujours On the road.

Les termes recherchés:

  • musée roméo et juliette vérone cour gratuit
  • romeo et juliette ville italie

La boiboite à commentaires

commentaires

A propos Kevin

Hey salut, Moi c'est Kevin ! Je suis un blogueur voyageur qui adore découvrir un tas de choses et partir à la rencontre de peuples et cultures différents, c'est bien plus enrichissant que tout le reste pour moi. Je vous partage ma passion et vous donne mes conseils pour vous préparer vous aussi à visiter les endroits ou je suis allé, comme Les Etats-unis, l'Australie ou encore d'autres destinations.

A voir aussi

Thingvellir

Road Trip en Islande : Thingvellir, Cercle D’or

Þingvellir (ou Thingvellir) se trouve à l’Est de Reykjavik et c’est le parc national le …