Featured Video Play Icon

Le tour du monde des panneaux – Les limites de vitesses

Eh toi l’aventurier qui voyage et parcours le globe, tu as déjà du voir des tas de panneaux différents dans l’immensité du monde, non ? Alors comparons les et dis moi si tu les connais déjà.

Les limites européennes

Dans cet article, je pars du principe que vous connaissez déjà vos limitations de vitesses en France, mais je sens qu’un petit rappel pourrait ne pas faire de mal ( :rires: ):

En Europe, on a ouvert les frontières depuis un bon moment déjà et on retrouve des limitations de vitesses similaires comme par exemple:

Mais il existe une différence entre beaucoup de pays, malgré l’unité de l’Union Européenne :

Par exemple ici, l’Islande ne roule pas au delà de 90 km/h, les routes sont souvent plus dangereuses que les notre, en France. La Finlande applique déjà le 80 km/h hors agglomération, tandis que la Suède elle est encore plus bas, à 70km/h et n’ira pas à 130 sur autoroute.

Vous vous imaginez rouler à 70 au lieu de 90 sur nos routes ? Donnez moi-votre avis en bas, dans les commentaires.

L’Angleterre, c’est encore un cas à part puisqu’ils utilisent les deux unités de mesure qui sont connus dans le monde, le Mile et le mètre. Le panneaux quand on arrive dans le pays converti les vitesses.

Et enfin, pour le record de vitesse sur autoroute, on gardera en tête la Pologne qui monte jusque 140km/h, tout comme la Bulgarie. J’exclus de tout ça, les vitesses illimitées de l’Allemagne, puisqu’en soit, ce n’est pas une limitation.

Article qui pourrait vous intéresser :  Voyager, c'est risqué ? Really ?

Et dans le reste du monde, c’est comment ?

Le reste du monde utilise des vitesses bien à eux et chaque panneaux est différent.

Je le sais, beaucoup d’entre vous sont déjà allés ou sont encore en Australie pour un Working Holiday et ont surement déjà vu ce panneau :

Australie ! C’est le jeu ma pov’ Lucette !

En revanche ceux qui en ont marre de travailler en Australie font un détour en Thailande et voient celui-là :

Et là vous voyez une catégorie de véhicule, le Tuk Tuk, qui roule à 45 km/h et qui ne rentre pas dans celle des motos.

La Minima indiquée ici, c’est 65km/h, on la trouve pas souvent, mais c’est en Argentine que l’on peut voir se simple petit panneau:

Ensuite, c’est à Dubaï qu’on se rend et sur leurs panneaux on vous prévient en premier des radars présents et seulement de la vitesse maximum et minimum. Ici, on est pas à 50 en ville mais à 60km/h et on restera à 100.

Les vitesses autorisées à Dubaï

Toujours dans un pays Arabe, voici Doha au Qatar et un panneau plus personnalisé pour vous dire, ici c’est 80km/h :

Et l’originalité continue en Oman avec un dromadaire ( Ou serait-ce un chameau ?? ) :

A 100km/h sur un chameau, ça doit envoyer du lourd !

Et enfin, plus près de chez nous, nous avons aussi des pays arabes et le Maroc, si vous y allez vous montrera ceci :

Pendant ce temps là, à l’autre bout du monde, en Chine, ils sont comme ça les panneaux de limitations de vitesses :

Article qui pourrait vous intéresser :  TOP 6 des lieux de tournage de Star Wars à visiter

Notez que c’est écrit en Chinois et en Arabe ! Pas d’Anglais.De toute façon, pour moi, c’est du chinois tout ça !

Aux Etats-Unis, on retrouvera un peu partout dans le pays ce type de panneaux, mais ne vous y trompez pas, ils sont en Miles et pas en kilomètres et pour arrondir la vitesse en km/h, c’est un peu moins que 45km/h.

Pour rappel 1 mile = 1.6km ! A vous de calculer vos distances ou vitesses, ou bien passez par Google en mettant par exemple : « 70km en miles  » ou l’inverse.

Alors la qualité est pas top, mais ici, on voit qu’on est limité à 50km/h et le panneaux se trouve lui, au dessus, comme un feu de signalisation. C’est au Japon ( qui est aussi un autre Working Holiday Visa ) :

Et en fin de voyage, allons voir dans le pays le plus grand du monde : La Russie :

On voit que ces panneaux ressemble plus aux panneaux de chez nous, à la différence que les autoroutes sont représentées en vert, et pas en bleu.

Voilà, on vient de faire un tour du monde qui j’espère vous aura permis d’en apprendre un peu plus sur les panneaux du monde.
Si vous avez des photos de panneaux, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ou sur ma page Facebook et racontez vos anecdotes.

A bientôt les aventuriers.