Accueil / Conseils aux voyageurs / Etats-Unis / TOP 10 des meilleures choses à voir à New York

TOP 10 des meilleures choses à voir à New York

Partager

Organiser un voyage à New York n’est pas forcément évident.
On ne sait pas par quoi commencer, ou aller bien souvent. Alors voici, après mon voyage là-bas, de quoi vous mettre sur le bon chemin à travers un TOP 10 des choses à voir et faire dans la ville des Mets, des Yankees, la grosse pomme quoi !

10- Public State Library de New-York

On la voit dans beaucoup de film tel que « Le jour d’après » par exemple, c’est la librairie publique de New York.
L’entrée est libre, vous pouvez la visiter de fond en comble mais il y a une règle à respecter comme dans toutes les bibliothèques du monde, c’est le silence.

Public Library
Vous pourrez lire un grand nombre de livre sur n’importe quel sujet qui vous intéresse et bien entendu, vous placer dans les salles mythiques de cette magnifique librairie.

9- Museum of Natural History

Une attraction qu’il est possible de voir dans la ville c’est bien sur le musée d’histoire naturelle qui se trouve prêt de la 79eme et Central Park (Ligne de métro Rouge). C’est le même musée du film « La nuit au Musée » avec Ben Stiller , mais je vous rassure, il est quand même différent que dans le film.

Une nuit au musée
Une nuit au musée

Vous visiterez la planète entière dans ce musée, tous les continents, l’histoire du monde, l’évolution humaine. Il sera possible de voir des météorites, d’en apprendre beaucoup sur tous les types de roches et gemmes par exemple.

Une attraction spéciale dans l’attraction qui pour moi est The best, c’est bien sur l’animation sur les galaxies et l’univers. Dans un dôme ou vous prendrez place comme dans un cinéma, vous pourrez voir la meilleure animation de l’univers, le meilleur cours d’Astrophysique en anglais que vous puissiez suivre pendant 1/2 heure. Voyagez dans l’univers comme jamais vous l’aurais fait.
A VOIR ABSOLUMENT !

Disponible sur le New York City Pass

8- The MET (Metropolitan Museum of Art)

Le MET est un des plus grand musée d’art du monde. Rien à voir avec le Musée d’histoire naturelle. Ici vous allez voir des œuvres d’art international. Vous le trouverez sur la 5eme et 82eme avenue.

Entre peinture, sculpture en tout genre, des instruments de musiques, de l’architecture, etc. Le MET est à voir absolument.

Disponible sur le New York City Pass

7- Chinatown, Little Italy, Etc….

En allant dans le Sud Manhattan, il ne faut pas rater Chinatown et Little Italy, ces deux quartiers mythiques regroupant respectivement la communauté Chinoise et Italienne. Là-bas vous pourrez vous plonger dans la culture du pays, goûter des plats avec du vrai goût de là-bas.

1245433229

Tout d’abord, je ne parle ici que de Chinatown et Little Italy, mais sachez que dans tout New York, le monde entier ou presque y est représenté. Les chinois, les Italiens, les Philippins, les Français (Et oui), les Allemands, l’Afrique, le Bangladesh ( très présent dans la communauté des vendeurs ambulants de type Hot-dogs ), etc…

6 – Aller voir Ground Zero ( World Trade Center )

Non loin justement des quartiers de Chinatown et Little Italy, vous avez le World Trade Center, appelé aujourd’hui, Ground Zero.
Il sera possible d’admirer la nouvelle tour et aussi le mémorial dédié aux victimes des attentats du 11 septembre 2001 avec une magnifique fontaine et leurs noms gravés tout autour dans du métal.

800px-New_Providence_NJ_public_park_with_9-11_Memorial 9-11-Memorial

 

5 – Le Brooklyn Bridge…

Une attraction à voir dans la ville c’est bien sur le Brooklyn Bridge, ce fameux pont magnifique et emblématique de la ville est un « Must See« . A faire à Vélo ou à pied, il relie Manhattan à Brooklyn, comptez une bonne demi-heure de marche pour le traverser.

brooklyn-bridge-1

4 – Se rendre à Central Park

Si vous avez une journée ou une après-midi à passer, c’est à Central Park. Ce parc mythique, vu dans de très nombreux films, c’est un endroit magique.

Grande allee Vue depuis le parc

Ces petits bois, ces étangs, son lac, ces arbres, ces animaux, sa patinoire, on n’a pas le temps de s’ennuyer à Central Park.

Rentrez dans le parc sur la 7eme avenue au sud, et par exemple; ressortez sur le nord, coté Harlem. Pourquoi, aller assister à une messe Gospel dans le quartier Noir de New York. A couper le souffle !

3 – L’Empire State Building et le Rockefeller Center

Pour avoir une vue de rêve de la grosse pomme, rien de tel que de se rendre au-dessus de l’Empire State Building ou encore de la tour de Rockefeller Center (Top of the Rock) et de là vous avez un point de vue sur la ville époustouflant.
Prévoyez tout de même de prendre un bon manteau, il y a du vent là-haut.

Top of the rock Top of the rock view
Disponible sur le New York City Pass

2- La Statue de la Liberté et Ellis Island

Rien de plus important que d’aller trouver Dame liberté à New York et de l’admirer d’en bas, prendre des clichés avec elle, la porter dans le creux de votre main, ou je ne sais quoi encore. Un incontournable quoi.

Elle est la

Disponible sur le New York City Pass

Ensuite, vous avez Ellis Island, cette île a été pendant très longtemps le seul point d’entrée aux USA et tous les immigrés arrivaient par cette île. L’ancienne douane américaine. Voyez la salle du registre avec la signature des immigrés et il est même possible de vérifier via des ordinateurs si vous avez des parents qui sont arrivés par Ellis Island. On peut avoir des surprises.
Découvrez bien sûr, toute l’histoire de l’immigration américaine. C’est une visite à couper le souffle.

1- Time Square & Manhattan

Bon, même si vous allez passer pas mal de fois à Times Square en allant voir 9 des autres attractions listées ici, il faudrait quand même songer à s’y attarder car c’est un quartier fou. Vous avez énormément de boutiques, de magasins à plusieurs étages.
Les écrans géants, les événements (Le nouvel an par exemple), Times Square c’est une ambiance de malade.

Crazy Time Square Vous etes ici

Vous pourrez prendre des photos avec Spiderman, Elmo, Mickey, Batman, etc tous les soirs, toute la journée, et même avec les Minions de  » Moi, Moche et méchant « .

Il existe aussi à Times Square, une liste incommensurable de billetteries de comédies musicales à Broadway.
De Spiderman a Pippin, aux Jersey Boys, il y en a plein. Si vous souhaitez des conseils pour avoir des billets moins cher, allez voir ma vidéo qui vous présente Times Square.

Pour connaître en direct les spectacles disponibles et éventuellement les acheter sur le web, voici le site officiel de Broadway

Si vous avez de la chance, vous pouvez avoir votre tête sur un des écrans géants.


Et après, il y a un match de Base-Ball, de football américain, Sortir de la ville et voir les chutes du Niagara, voir une émission de télé comme le Jimmy Fallon Late Night show et encore plein d’autres choses.
New York City vous fera rêver, et vous repartirez de là changé.

Bonne visite de la ville, et faites les bons choix.

La boiboite à commentaires

commentaires

A propos Kevin

Hey salut, Moi c'est Kevin ! Je suis un blogueur voyageur qui adore découvrir un tas de choses et partir à la rencontre de peuples et cultures différents, c'est bien plus enrichissant que tout le reste pour moi. Je vous partage ma passion et vous donne mes conseils pour vous préparer vous aussi à visiter les endroits ou je suis allé, comme Les Etats-unis, l'Australie ou encore d'autres destinations.

A voir aussi

La maison Blanche

Comment visiter la Maison Blanche à Washington ?

Beaucoup de gens veulent visiter la maison blanche et beaucoup ne savent pas qu’il existe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge