Accueil / A ne pas rater / Roadtrip en Californie 2017 : Los Angeles & The Grove

Roadtrip en Californie 2017 : Los Angeles & The Grove

Partager

Après 4 ans, j’ai décidé repartir en Californie et de tailler la route, mais pour commencer, je passe deux jours à Los Angeles.

Bâle – Amsterdam – Los Angeles

Pour ce voyage, je n’ai rien préparé du tout si ce n’est l’achat de mon billet aller et mon billet retour et la location d’un campervan aménagé pour faire ce Roadtrip.

Première étape : Rejoindre Los Angeles !

Donc départ depuis l’aéroport de Bâle-Mulhouse puisque je dois faire une escale vers un aéroport international et ce sera à Amsterdam avec deux vols opéré par Air France.
Heure du départ, 6:10 du matin, arrivée à l’aéroport à 4:00 du matin, ça pique !

Amsterdam

Jusqu’à présent, tout se passe bien et je dois dire que je pars directement après avoir enchaine 4 mois de travail non-stop et après avoir eu des horaires de folies sur ma dernière semaine. Je n’ai littéralement pas eu le temps de me reposer.
J’ai donc décidé de tester un service particulier à l’aéroport d’Amsterdam. J’ai testé un « Hotel by the hour » (comprenez, un hôtel à l’heure).

Celui qui se trouve à l’aéroport de Schipol s’appelle YOTEL et j’ai pu payer pour les quelques heures d’escale que j’avais, une cabine, comme il l’appelle et je dois dire que c’est franchement très agréable.

Yotel, hôtel à l'heure à Amsterdam
Une cabine de l’hotel Yotel à Amsterdam Schipol.  Source – yotel.com
Ne vous laissez par berner par la couleur, ce n’est pas le quartier rouge d’Amsterdam, juste un hôtel !

La cabine est composé d’un lit et de deux oreillers confortables, d’une douche suffisamment spacieuse et d’un toilette. Vous avez même plusieurs prises pour charger vos appareils. Une petite pièce bien pratique. Je dois bien avouer que de prendre une douche pendant une escale ça change un tas de choses.

Quelques heures après, l’heure du départ vers l’Amérique a sonné et me voilà dans l’avion, près à passer le temps et à remplir le formulaire d’accès au pays.

Il faut remplir ce formulaire qui sera donné à la douane à votre arrivée.

Los Angeles

Et enfin, après 11 heures de plus, j’ai atterris à Los Angeles et puisque je n’avais rien préparé, je me suis dégoté un Motel ce soir-là.
Demain, le mini-van sera à moi et je pourrais enfin prendre la route.
La fatigue se faisant sentir, c’est une journée tranquille pour moi. Je décide de prendre des vacances et d’aller piquer une tête en fin de journée dans l’océan pacifique et à ma grande surprise, la plage est déserte ! Seule les mouettes et deux ou trois personnes sont là !

Baignade du premier soir après 11 heures de vol à Los Angeles
Baignade du premier soir après 11 heures de vol à Los Angeles

Jour 2 – Los Angeles – Malibu

Deuxième jour d’aventure à Los Angeles et je vais retirer mon Campervan que j’ai loué dans une compagnie très bien et qui s’appelle
ESCAPE CAMPERVANS. Leur avantage est qu’il se trouve vraiment proche de l’aéroport international de Los Angeles (LAX) et donc en sortant de celui-ci, via un Uber ou un taxi, vous serez rapidement chez eux.

Tout d’abord, je m’arrête et je prend un petit déjeuner et rien de tel que des pancakes pour bien démarrer la journée.

Pancakes de bon matin....Yummy !
Pancakes de bon matin….Yummy !

Bref, je pars chercher mon van et ça y est, après une vingtaine de minutes à vérifier que tout va bien sur le van, me faire expliquer son fonctionnement, je pars avec ma maison sur roue pour les 12 prochains jours !

C’est le début d’un excellent roadtrip qui commencera par reprendre la visite de Los Angeles ou je l’ai laissé 4 ans auparavant.
Entre autre, je passe par The Grove ou j’aime y faire du shopping car il y a le Farmer’s Market et quoi de mieux que d’y faire son marché pour remplir le frigo du campervan avec des produits de qualité.

Comme mon voyage n’était pas du tout organisé, je suis tombé sur deux évènements d’un coup ce jour à The Grove. Le premier, c’est le tournage d’un épisode de The Bachelor avec les prétendantes toutes jolies qui posent et tournent en plein cœur du centre commercial de plein air.


Le second, c’est un défilé de la Fashion Week. Une douzaine de demoiselles qui défilent sous la musique d’un chanteur qui se la raconte grave en PlayBack. C’est l’occasion de voir des robes de créateurs et ce n’est pas tous les jours.

Fashion Week at the Grove, Los angeles
Les mannequins de la fashion Week at The Grove, Los Angeles

Je reste jusqu’à la fin de journée à The Grove, et à la nuit tombée, je décide de tranquillement aller voir un film dans le cinéma Imax du coin. Je ne voulais pas rouler en pleine Rush Hour ou toutes les routes sont bouchées en plein coeur de Los Angeles ou je me trouvais.

Movie at the Grove

C’est qu’en seconde partie de soirée que je décide de prendre la route et d’aller dormir en bord d’océan, près de Malibu et de poser le van le long de la PCH (Pacific Coast Highway), l’autoroute que j’ai emprunté il y a 4 ans en venant de San Francisco et qui longe la côte avec des paysages à couper le souffle.

Pacific Coast Highway
C’est ici ou j’ai dormi, le long de la PCH

I call it a night ! C’était l’heure de dormir et de récupérer du décalage horaire afin d’entamer le vrai road trip dès le lendemain matin.

En bougeant le mobilier à l’intérieur, on dort comme un bébé dans ce van !

La boiboite à commentaires

commentaires

A propos Kevin

Hey salut, Moi c’est Kevin !

Je suis un blogueur voyageur qui adore découvrir un tas de choses et partir à la rencontre de peuples et cultures différents, c’est bien plus enrichissant que tout le reste pour moi.

Je vous partage ma passion et vous donne mes conseils pour vous préparer vous aussi à visiter les endroits ou je suis allé, comme Les Etats-unis, l’Australie ou encore d’autres destinations.

A voir aussi

Road trip en Islande : Le Time Lapse

Je vous présente ma vidéo Time Lapse «  Islande : Between Earth & Water  » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge