Accueil / Conseils aux voyageurs / Italie / Autres destinations en Italie / Poveglia | L’ile la plus hantée au monde

Poveglia | L’ile la plus hantée au monde

Partager

On voit beaucoup de reportages dans des lieux hantés, des maisons de fous ou encore des endroits ou des gens ont été tuées. Ce n’est pas le genre de l’émission de faire ce type de reportage, mais j’ai voulu vous faire découvrir l’île la plus hantée au monde : POVEGLIA

 Ou se situe Poveglia ?

L’histoire de Poveglia

Pour commencer, on va déjà situer Poveglia via la carte au dessus ! C’est une île qui se trouve au sud de Venise, sur sa lagune et donc en Italie.
Cette île à été le théâtre de choses atroces et a commencé par la peste. Au total on compterait 160 000 corps enterrés ou brûlés à Poveglia.
On raconte que suite à cette peste, des ossements resteraient visible sur Poveglia et que le sol serait recouvert d’une poussière humaine qui attaquerait les yeux des visiteurs.

www.mentalfloss.com
Fosse commune aux pestiférés Source:www.mentalfloss.com

Bien sur, tous ces morts sur l’île auraient selon les récits générés des fantômes et qui hanteraient Poveglia et qui se manifesteraient très souvent. A tel point qu’en 1922 un hôpital psychiatrique à ouvert ses portes et a été le lieu de choses encore plus atroces.

Les fous étaient enfermés à l’isolement et criaient, déclarant voir et entendre des esprits les torturant ! La vérité est qu’en fait un docteur aussi fou que ses patients a fait des expériences de son cru personnel sur ces malades, des choses horribles et après avoir lobotomisé les patients de l’hôpital, il les aurait jetés du haut du clocher a coté de l’hôpital, qui aujourd’hui est muré !

Le médecin fou aurait lui même était poussé par les fantômes depuis ce clocher, puis entouré d’une épaisse brume qui l’aurait étouffé.

Et voilà, j’espère que ce reportage vous a plu. Je vous invite à le partager au maximum sur les réseaux sociaux, a vos amis, votre famille, et à rejoindre ma page Facebook et Twitter si ce n’est pas déjà fait !
Abonnez-vous aussi à la chaine youtube pour découvrir toutes mes vidéos passées et aussi futures.

La boiboite à commentaires

commentaires

A propos Kevin

Hey salut, Moi c'est Kevin ! Je suis un blogueur voyageur qui adore découvrir un tas de choses et partir à la rencontre de peuples et cultures différents, c'est bien plus enrichissant que tout le reste pour moi. Je vous partage ma passion et vous donne mes conseils pour vous préparer vous aussi à visiter les endroits ou je suis allé, comme Les Etats-unis, l'Australie ou encore d'autres destinations.

A voir aussi

Thingvellir

Road Trip en Islande : Thingvellir, Cercle D’or

Þingvellir (ou Thingvellir) se trouve à l’Est de Reykjavik et c’est le parc national le …

2 commentaires

  1. ouaww… vous êtes des courageux! Rien que de lire l’histoire de cette ile, je n’aurais jamais osé m’en approcher…

    • Je travaille à Venise et je passe a 100m chaque semaine. Elle m’a intrigué et je me devais d’y aller… Comme un appel :)
      En tout cas, merci de votre commentaire :)