Accueil / Parlons Voyage ! / Pourquoi je ne veux pas m’arrêter de voyager

Pourquoi je ne veux pas m’arrêter de voyager

Partager

Quand tu commences, tu n’as plus envie de t’arrêter et quand tu t’arrêtes tu ne penses qu’a repartir sur les routes ! Voyager, une drogue dont on ne peut se passer, dont je ne peux me passer.

Pourquoi a t-on envie de voyager ?

Si on remonte l’Histoire des siècle en arrière, même plusieurs millénaires, l’Homme à toujours voyagé, mais rarement pour les mêmes raisons. On le sait, par le passé, on voyageait par nécessité, et chaque voyage était une aventure unique de par la durée et la distance pour rejoindre un B depuis un point A. Du coup, c’était beaucoup moins un plaisir, un loisir et parfois même, on arrivait jamais à destination.

Aujourd’hui, on voyage par plaisir et par envie et rarement par nécessité. La tendance c’est inversé.
Depuis quelques années s’est même crée une mode du  » Je voyage pour me dépayser « . Là ou le voyage était pendant longtemps synonyme de vacances à l’aube des congés payés de 1936 et des années qui ont suivi, nous, au 21ème siècle, on en veut plus, on ne veut pas QUE se prélasser sur une plage pendant 15 jours, on veut découvrir, parcourir et ressentir !

Voyager vacances

J’ai commencé à voyager pour changer de vie et vivre dans un monde plus tolérant. Il faut que dire que mon premier voyage réel, hors vacances, était en Australie et je prévoyais de m’y installer, avec mes rêves et idéaux…Et bim, je suis rentré en France, heureux (:rires:).

Autant vous dire qu’après ce retour forcé, j’ai eu qu’une envie, celle de repartir.

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

C’est vrai, pourquoi ? J’ai goûté, et j’en re-veux, je suis accro et ne peux pas m’en passer.

Accro au voyage

En plus, voyager me fait ressentir des choses que je ne ressens nul part ailleurs (pas celles que vous pensez). Rencontrer les habitants locaux, voir des endroits connus et en découvrir d’autres moins connus, affronter la galère des autres et subir ses propres misères sur la route….pourquoi s’arrêter ?

Je veux dire par là que voyager m’a changé et à chaque nouveau périple, j’évolue, et je suis sur que ceux qui lisent ces lignes ressentent la même chose. Chaque destination apporte son lot de nouveautés, que vous alliez en Italie, en Australie, à Los Angeles ou New York ou encore  Bangkok ou Tokyo, vous allez vous prendre un choc culturel en pleine face et puis vous allez apprendre et quand vous reviendrez (Si vous ne devenez pas Expat’), vous serez changé car ces nouvelles connaissances vous ferons voir le monde et votre vie sous différents angles !

C’est pour ça, que je vis le Voyage avec un grand V comme une aventure à part entière, que ce soit pour 3 jours, 10 jours, 1 mois ou plus. Mon cerveau se met en mode « Voyage » et pense différemment de quand il est à la maison, ce qui me permet d’aborder un tas de choses différemment.

Voyager en solo, c’est rencontrer un tas de gens !

C’est pour ça je ne veux pas m’arrêter de voyager et même s’il faut travailler pour payer ses voyages, même si ne vis pas de mon blog ni de ma chaîne Youtube, je continue à faire tout ça par passion,  à mixer ma découverte et vous la faire partager, ressentir (j’espère) à travers de longues heures de tournages. Certes, je pourrais faire autre chose que de perdre mon temps à tourner, mais si c’était le cas, je ne parlerais pas de passion.

Voyager, c’est le bonheur pour moi, et le bonheur, doit être partagé comme a dit le fameux McCandless dans son bus. C’est pour ça que je suis heureux de faire ce que je fais, de voyager et de vous le montrer, partager et conseiller.

Voilà, pourquoi, je ne m’arrêterais jamais de voyager !

La boiboite à commentaires

commentaires

A propos Kevin

Hey salut, Moi c'est Kevin ! Je suis un blogueur voyageur qui adore découvrir un tas de choses et partir à la rencontre de peuples et cultures différents, c'est bien plus enrichissant que tout le reste pour moi. Je vous partage ma passion et vous donne mes conseils pour vous préparer vous aussi à visiter les endroits ou je suis allé, comme Les Etats-unis, l'Australie ou encore d'autres destinations.

A voir aussi

Ma vie d’Expat aux USA pendant 1 an – Laure MORTRET

Partir vivre aux États-Unis est un rêve pour un grand nombre de personnes et notamment …

Un commentaire

  1. Comme d’habitude, je plussoie à 100% ! Je laisse toujours des commentaires hyper constructifs, je sais, mais tu sais tellement bien poser les mots sur ce qu’on ressent, je n’ai rien à ajouter tu as tout dit! C’est exactement pour ça que je voyage aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge