Accueil / Kit Media du blog voyage : Kevin On the Road

Kit Media du blog voyage : Kevin On the Road

Partager

Kevin on the Road un blog sur le voyage couplé avec une chaîne Youtube de vidéos de voyages visant à travers mes articles et mes reportages à partager mes conseils et mes aventures dans les destinations que je visite.

Logo Kevin on the Road

J’essaie donc avec ces deux supports d’être complémentaire en étant tout autant dans le visuel en direct de ce que j’ai pu voir et de l’expliquer à la caméra et de le retranscrire dans un article qui appuiera la vidéo.

En live des réseaux sociaux pour me suivre en voyage !

Quand je suis sur le terrain, en voyage, je diffuse beaucoup de photos des endroits que je découvre et je les partage sur des plateformes comme Facebook ou encore Instagram ainsi que Twitter afin que mes lecteurs et spectateurs puissent me suivre en direct et avoir des informations à un instant T.

Mais qui suis-je ?

Moi
Je m’appelle Kévin SIGWARTH et je me décrirais comme un passionné de voyage et de vidéos (et aussi d’anglais que je parle parfaitement) qui a commencé à réaliser ses rêves à Tenerife aux Canaries et qui les a concrétisés en Australie en 2013.

Selon moi, il était évident que de bloguer sur ce thème était impératif et j’ai lancé peu de temps avant de partir en Australie ma première émission « Kevin Adventures en Australie » où je me mettais en scène devant la caméra et les paysages Australiens afin de conseiller les nouveaux voyageurs qui partaient en Visa Vacances Travail en Australie.

A mon retour, j’ai poursuivi l’aventure et j’ai développé Kevin on the Road tel qu’il est aujourd’hui. Perfectionniste, j’aime quand ce que je fais s’améliore sans cesse donc j’ai passé beaucoup de temps modifier et tenter d’améliorer mon contenu et sa présentation.

Les thématiques abordées sur Kevin on the Road

Avec Kevinontheroad.fr, je consacre mon temps à dégoter les meilleurs conseils pour voyageurs partout ou je vais.

  • Les conseils aux voyageurs donnent une approche directe de l’information en voyage sur des sujets précis et concrets pour un public un peu plus novice sur la destination choisie.
  • Un carnet de voyage dans lequel je retranscris mon ressenti et raconte quelques anecdotes mais ou notamment, je partage ce que ce voyage m’a apporté.
  • Une Actu’ de voyage où je glane des sujets qui me paraissent utiles et/ou intéressantes à partager pour rester informé et informer mon audience sur des destinations que je connais.
De l’importance du contenu !

Quand vous parcourez un article sur mon blog, vous y verrez mes vidéos et le contenu que je présente est écrit, tourné et monté entièrement par mes soins et m’appartient donc (Sauf mention contraire indiquée sur la vidéo ou dans sa description Youtube, qui est le support sur lequel je diffuse mes épisodes comme pour la bande sonore qui est libre de droit, par exemple).
Voici d’ailleurs un exemple de vidéo que vous trouverez sur ma chaîne Youtube : Deux jours à Key West, Floride.

Les photos de voyages ont aussi été prises par moi et j’attache un soin à ce qu’elle soit bien présentée et bien prises. N’étant pas un professionnel de la photo, je m’améliore au fur et à mesure que j’en prend. Les autres visuels présents sur les articles, s’ils ne sont pas de moi, comportent une mention dans l’article vers l’auteur ou propriétaire.

Voici quelques exemples d’articles

Mon lectorat et mes spectateurs

Ceux qui me lisent et regardent mes vidéos sont des gens qui souhaitent découvrir des destinations qu’ils ne connaissent pas encore et qui veulent en apprendre plus avant de partir pour être mieux préparés.

On retrouve de tous types de voyageurs, du baroudeur solo en sac-à-dos aux touristes qui veulent tout simplement connaître une destination pour les vacances.

L’âge des lecteurs et spectateurs va de 17 ans à 60 ans en provenance principalement de France, Belgique et Canada Francophone ainsi que des expatriés en Australie, Angleterre et États-Unis qui s’intéressent aux voyages dans d’autres destinations.

Quelques chiffres du blog ( à jour : 22/04/2016)

Kevin on the Road est en pleine expansion et continue de progresser et gagne tous les jours un peu plus de visiteurs.

En un an, mon trafic a augmenté sur la France de 109.00 % en 2015 comparé à l’année précédente 2014 et continue d’augmenter.

  • Le nombre de visites mensuelles : 2700
  • Le nombre de visiteurs mensuels : 2400
  • Le nombre de pages vues mensuelles : 3000+
Et sur les réseaux sociaux ?

  • Sur Facebook : 1200+ mentions « j’aime »
  • Sur Youtube : 1000+ abonnés / 57000+ vues
  • Sur Twitter : 236 followers

Ils ont fait confiance à Kevin on the Road

Sans titre-1

Travailler ensemble, c’est possible !

Je suis à l’écoute de toute proposition de partenariat entre vous et Kevin on the Road à savoir : Les placements de produits, les placements de bannières, l’insertion de lien sur l’ancre de votre choix, un blog-trip, un jeu ou concours, un test de produits, un voyage de presse ou un échange de visibilité.

Si toutefois il vous venait d’autres formes de partenariat, je suis bien entendu prêt à en discuter avec vous.

Pour me contacter, rien de plus, il vous suffit de passer sur ma page de contact.

A bientôt !