Accueil / Conseils aux voyageurs / Le Maroc, excursion dans le désert du Sahara à Merzouga

Le Maroc, excursion dans le désert du Sahara à Merzouga

Partager

Partir 3 jours en excursion dans le désert du Maroc, c’est l’aventure, le pied, même si c’est guidé, c’est extraordinaire !

Je vous emmène dans cette vidéo dans le périple dans le désert que j’ai vécu sur les traces du tournage de Game of Thrones à Ait Ben Haddou et dans le désert de Merzouga ou j’ai vécu des choses insolites et ou je me suis fais des copains avec qui partager ces instants magiques.

C’est quoi cette excursion ?

Vous partez pendant trois jours et deux nuits sur les routes du Maroc, direction l’Est du pays en traversant les montagnes de l’Atlas (qui étaient enneigées pour moi) et vous continuez votre périple jusqu’à la Kasbah de Ait Ben Haddou, ou ont été tourné des films comme Gladiator ou encore une série télé très connue : Game of Thrones.

Vous poursuivrez vers Ouarzazate que vous traverserez seulement et ensuite, direct votre auberge pour la nuit dans les gorges de Dadès ou vous aurez un repas local inclus et une chambre.

Au mois de janvier, même s’il fait 20-25° a Marrakech, il fera proche de 0° dans les montagnes et le désert, munissez-vous de quoi vous couvrir chaudement.

Le lendemain matin, direction Merzouga en passant par les gorges de Todra le matin, un village berbère typique ou on vous parlera et montrera des tapis berbères. Vous verrez comment vivent les locaux dans la montagne, l’aventure quotidienne et malheureusement, la misère qui l’accompagne.

Enfin, direction le desert où vous arriverez vers les 17h00, en fin de journée. On vous presentera votre dromadaire et hop, départ pour les dunes géantes et un souvnenir incroyable avec un coucher de soleil à tomber par terre.

L’arrivée après deux heures dans les dunes au campement berbère sauvage vous permettra de rencontrer un tas d’autres voyageurs de différents pays.
J’ai rencontré un tas de gens là-bas de qui je garde des bons souvenirs.

De mon côté, je n’ai pas dormi sous la tente berbère. Mes 5 copains aventuriers, on a pris nos couvertures et sommes allés dans le désert dormir à la belle étoile… une vue magnifique et un ciel étoilé comme on en voit nul part ailleurs. Aucune nuisance lumineuse.

Le lendemain matin, retour à Marrakech avec environ 9 à 10 heures de voyage. C’est long ! Mais c’est près de 600km qu’il faut parcourir à travers des villages et montagnes.

J’ai payé 800 dirhams (environ 80€) cette excursion avec 2 repas du soir et petit déjeuner compris.
Le repas du midi lui n’était pas inclus.

Les lieux vus sot :

  • Excursions : Ouarzazate, passage à travers l’Atlas et ses montagnes, Ait Ben Haddou, La vallée de la rose, Les gorges de Todra et l’escapade en dromadaire dans les grandes dunes de Merzouga (campement et repas inclus)

La boiboite à commentaires

commentaires

A propos Kevin

Hey salut, Moi c’est Kevin !

Je suis un blogueur voyageur qui adore découvrir un tas de choses et partir à la rencontre de peuples et cultures différents, c’est bien plus enrichissant que tout le reste pour moi.

Je vous partage ma passion et vous donne mes conseils pour vous préparer vous aussi à visiter les endroits ou je suis allé, comme Les Etats-unis, l’Australie ou encore d’autres destinations.

A voir aussi

L'arrivée à la vallée de Reykjadalur

Roadtrip en Islande : Lögberg et Reykjadalur

L’histoire Islandaise ne date pas d’hier et dans ce pays encore très sauvage, on peut …

Un commentaire

  1. Respect respect respect!!! tellement extraordinaire ce que tu fais! je te souhaite encore plus de bonheur et de destinations ❤️🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge