Accueil / Conseils aux voyageurs / Etats-Unis / Les USA – Explications concernant les taxes.

Les USA – Explications concernant les taxes.

Partager

Quand on va aux USA on n’a pas forcément connaissance des us et coutumes, et là bas, il y en a un qui fait très mal quand on ne s’y prépare pas

LES TAXES

sales-tax

Bon alors, pour commencer à vous expliquer le principe, sachez que lorsque dans un restaurant, un hot-dog dehors, une supérette, un trajet en taxi, une paire de chaussure qui vous plaît, Quasi n’importe quelle chose que vous achèterez aux USA sera «  Majorée  » de taxe. Il faut donc y être préparé pour ne pas les subir trop.

Déjà, sachez qu’aux USA, on utilise les Dollars Américains qui se découpe en billet de 1, 5, 10, 20, 50, 100. Ces billets sont de la même couleur, pas comme les euros, mais ont une somme et un visage de président américain différent sur chaque billet. Il existe bien entendu une gamme variée de pièces telles que : 1 cent, 5 Cents aussi appelés Nickel, 10 cents appelés aussi dime, et le petit dernier le 25 cents appelé Quarter.

dollars
Pièces Américaines | Source : http://www.kidport.com

Il faut aussi savoir que chacun des 50 états des USA est à même d’appliquer sa propre taxe et par conséquent elle peut varier d’un état à un autre.
J’ai pu remarquer lors de mon arrivée à New York que tout ce que vous payez ou presque est taxé. En me renseignant, j’ai appris que la situation de New-York la rendait spéciale car vous payez :

  • 4% de taxes de l’état !
  • 4% de taxes de la ville !
  • 0.375% de taxe de transit !
    Soit un total de 8,375% de taxes, ce qui n’est pas rien.
    Seuls les vêtements & Chaussures d’une valeur de moins de 110$ sont taxés qu’à 4,375%.

Concernant les pourboires

Là encore les pourboires sont une chose spéciale aux USA et si on n’est pas habitué à ça avant le départ, cela peut vite vous porter préjudice.
Le français est ignorant… des coutumes américaines en moyenne et cela le fait passer pour un grand radin lorsqu’il voyage aux USA pour la première fois.
En effet, là-bas il est habituel de laisser un pourboire après un bon repas au restaurant, ou une course en taxi.

Dans un hôtel…

Vous pourrez trouver des voituriers ( 1 ou 2 $ de pourboire ), des porteurs de valise ( Environ 5$ ). Parfois aux agents d’entretien aussi on laisse un petit quelque chose.

Dans un Restaurant…

C’est là, que pour moi, c’est le plus délicat. La moyenne du pourboire ici est de 15 à 20% de la note, mais on peut laisser plus.
Sachez qu’en dessous de 15%, cela veut dire que vous n’êtes pas content du service.
A la fin, sur la note, il y a souvent un espace  » Gratuity  » et là il s’agit bien du pourboire en plus. Si vous ne mettez rien, le serveur pourrait bien y mettre le montant qu’il veut.

Gardez bien à l’esprit que les serveurs gagnent un salaire peu élevé et que la différence est compensée par les pourboires, et c’est pour ça qu’ils essaient de vous donner un service excellent, qui parfois peut paraître  » de trop  » par rapport à chez nous, en Europe.
Enfin, les taxes habituelles y seront appliquées.

Dans un taxi…

Là il est souvent et simplement habituel de laisser un petit 10% du prix de la course, au risque de vous faire traiter de radin ( Stingy en anglais ) si vous ne le faites pas !
Voici donc les services principaux ou on donne des pourboires aux USA, mais après tout service personnel pour vous aider, vous rendre la vie plus simple, le simple coup de main, on peut donner un pourboire. Ce n’est pas une obligation légale, mais c’est bien souvent très apprécié.
De plus, sachez que dans un bar, ou un restaurant, glisser un petit billet peut améliorer votre service. A vous de voir de combien vous voulez être surclassé par rapport aux autres.

Un peu plus de chiffres

Les USA est le pays du calcul mental, et il faut bien souvent calculer les taxes appliquées avant de dépenser, mais si, comme moi, vous êtes une bille en Maths, vous êtes mal barré.
Voici le taux de certains états américains :

  • Californie : 7,25 %
  • Nevada : 6,85 %
  • Utah : 5,95 %
  • Arizona : 6,60 %
  • Floride: 6,00 %

tax-free

Dans l’Alaska, Delaware, Montana, New Hampshire et l’Oregon, il n’y a aucune taxe !

Sur ce site, vous pouvez calculer vos taxes : Cliques ici pour voir le calculateur de taxes

Voilà, vous avez un peu d’infos sur les taxes américaines, A vous de savoir ce que vous allez en faire ! Bon voyage au pays de l’oncle Sam.

La boiboite à commentaires

commentaires

A propos Kevin

Hey salut, Moi c'est Kevin ! Je suis un blogueur voyageur qui adore découvrir un tas de choses et partir à la rencontre de peuples et cultures différents, c'est bien plus enrichissant que tout le reste pour moi. Je vous partage ma passion et vous donne mes conseils pour vous préparer vous aussi à visiter les endroits ou je suis allé, comme Les Etats-unis, l'Australie ou encore d'autres destinations.

A voir aussi

La maison Blanche

Comment visiter la Maison Blanche à Washington ?

Beaucoup de gens veulent visiter la maison blanche et beaucoup ne savent pas qu’il existe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge