Accueil / Conseils aux voyageurs / Australie / Australie : N’oubliez pas la crème solaire !

Australie : N’oubliez pas la crème solaire !

Partager

Hey toi qui part bientôt en Australie pour ton Visa Vacances Travail et qui ne connaît pas encore le pays des kangourous, fais attention, il y a des choses à ne pas négliger, comme par exemple, ahem…ta santé !

L’Australie, c’est pas la France !

En France on est relativement tranquille, on ne souffre pas d’une faune et une flore agressive, on est pas tellement en danger même si bien sur, il faut être quand même prudent.

Même si on retrouve des vipères en France, des loups dans les Pyrénées ou encore des veuves noires dans le sud du pays on ne peut pas comparer avec l’Australie, ça c’est sur.

Araignée Australie Hunstman
Tu en as pas des comme ça en France, hein…même si elle est sans danger

Sea, Sex and fucking Sun

J’adore aussi me prélasser, profiter, ne rien glander, être vraiment en mode farniente au soleil dans un parc, à la plage et me baigner en profitant des vagues ou je sais que je vais entretenir mon bronzage et, avec ma peau mate, je n’ai pas beaucoup de problème pour bronzer.

Une fois à Tenerife, j’ai, en deux heures, cramé, pas bronzé, non non, mais réellement brulé car après deux heures d’exposition, j’étais rouge…Foncé.

Voilà ce qu'il t'arrive quand tu joues avec le feu...soleil
Voilà ce qu’il t’arrive quand tu joues avec le soleil

Pendant les trois semaines qui ont suivi à Tenerife, j’ai pelé comme jamais de ma vie j’avais pelé.

En Australie, 2 ans après les événements de Canaries, j’ai été un peu plus prudent car on m’a informé sur l’état actuel de l’Australie en matière d’exposition au soleil.

Allez, tu vas la chopper la vague
Comment bien cramer à la plage

En fait, je n’ai jamais vraiment prêté attention à ça, surtout quand Catherine Laborde annonce à la météo en été que l’indice UV est fort et qu’il faut se protéger.

Down Under, en Australie, c’est d’autant plus vrai que le pays est proche de l’Antarctique et que par conséquent, il est très proche du trou de la couche d’Ozone, voyez plutôt :

Étude de Mr Krummel sur le trou de la couche d'Ozone en Antarctique
Étude de Mr Krummel sur le trou de la couche d’Ozone en Antarctique

On voit que le trou n’est pas au-dessus de l’Australie, mais que tout de même les radiations touchent déjà le pays et que par conséquent, quand vous partez en Working Holiday Visa, on a envie de faire un Road Trip, d’aller à Bondi Beach et faire de jolies marches dans le désert à Ayers rock, mais n’oubliez jamais de vous protéger car le taux de cancer de la peau en Australie est un des plus haut dans le monde.

C'est ici Bondi Beach
C’est ici Bondi Beach !

Ça serait stupide d’aller vivre la plus belle aventure de votre vie et de ramener chez vous un cancer de la peau dans quelques années.

Sachez que je ne suis pas hypocondriaque et bien au contraire, mais ce sujet me paraissez suffisamment important pour décider de l’aborder et de rappeler à chacun que perdre 2 minutes à se crémer le visage et le reste du corps ne coûte pas grand chose. Je pense qu’il est plus simple de trouver des crèmes adaptées sur place, en Australie plutôt que d’en prévoir avant votre départ pour un indice qui peut dépasser les 60. Ça vous évitera d’une part de la douleur et d’autre part des problèmes plus tard.

Bon après tout, je suis pas votre parent, vous êtes grands, mais un rappel sur l’Australie ça ne mange pas de pain.

La boiboite à commentaires

commentaires

A propos Kevin

Hey salut, Moi c'est Kevin ! Je suis un blogueur voyageur qui adore découvrir un tas de choses et partir à la rencontre de peuples et cultures différents, c'est bien plus enrichissant que tout le reste pour moi. Je vous partage ma passion et vous donne mes conseils pour vous préparer vous aussi à visiter les endroits ou je suis allé, comme Les Etats-unis, l'Australie ou encore d'autres destinations.

A voir aussi

Work travail australie anglais

PVT en Australie – Vocabulaire pratique anglais pour chercher du travail

Do you Speak english ? Are you Hiring ? I’m seeking a job in Hospitality …

2 commentaires

  1. Bien la prévention. Je me souviens dans le Queensland, j’avais mis de la crème partout sauf dans le dos ou je ne pouvais pas accéder. Ben j’ai cramé pile à cette endroit, j’avais un un losange en coup de soleil dans le dos lol.
    Flo Make My Trip: Mon dernier article en date…Barcelone : Toutes les meilleures adresses par les locauxMy Profile

    • En pleine recherche de boulot à la Gold Coast…Sans crème…le visage avait bien rougi…. Pourtant, il ne faisait pas trop ensoleillé, mais c’était Janvier, plein été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge