Accueil / Conseils aux voyageurs / Australie / Découvrir Brisbane, en Australie

Découvrir Brisbane, en Australie

Partager

Dans cet article, j’ai décidé de vous parler de Brisbane, de vous emmener en ville, faire un tour et découvrir les endroits qui m’ont fait rêver et dans lesquels j’ai aimé passer du temps.

C’est une ville qui mérite d’être vu, avec sa lagune, son centre animé, ses boutiques !

A Brisbane, on compte de nombreux endroits à voir tels que le lagon, le centre-ville appelé City, les musées gratuits (que vous verrez dans l’épisode), mais aussi des endroits comme le Jardin Botanique (que je n’ai pas présenté car on en voit pas mal dans l’épisode précédent et que je ne vois pas ce qu’on peut raconter sur un jardin botanique à part qu’il y a des fleurs, des animaux et que c’est beau, ^^).

Ce sont les attractions gratuites de la ville, mais par exemple, il y a aussi la possibilité d’aller au Zoo et d’observer la faune incroyable, d’aller au Lone Pine Koala Sanctuary pour aller caresser des Koalas (Entre 20 & 40 $).

Mais parlons un peu plus des trois que j’ai cité plus haut.

La City de Brisbane

freehugs

 

Le centre-ville de Brisbane est très grand et on peut si perdre si on ne connaît pas son chemin. Queen Street est une rue très longue qui ne regroupe pas que des galeries et de nombreux magasins. Si on la suit, on peut y trouver de nombreux bureaux et tours avec divers bureau et sociétés.

Au centre-ville on accède aussi à Roma Street, le Transit Centre qui permet de voyager partout, dans et autour de Brisbane. Un accès au Bateau sur la Brisbane River est aussi possible a North Quay par exemple (Au-dessus de Queen Street).

Si vous avez une âme de joueur, le Treasury Casino fera votre bonheur (ou votre malheur, allez savoir), avec ses machines à sous par centaines, ses tables de Black Jack, les nombreuses roulettes…

 Le lagon de SouthBank

Lagoon of Brisbane

Ah, le lagon… Sans doute mon endroit préféré dans cette ville. 3 bassins : Enfants, Plages et Simple.
Rien de tel que ce lagon pour venir bronzer, se relaxer, passer du bon temps, seul ou entre amis, et puis pourquoi pas profiter d’un Barbecue public, en libre-service. Une seule règle à respecter (Ne pas boire d’alcool sur la voie publique, donc pas d’alcool pendant les BBQ).

La plage est assez grande pour supporter l’amas de gens lors des journées ensoleillées ainsi que le bassin qui a plusieurs niveaux, pouvant ravir tout le monde, des nageurs débutants aux confirmés.

En plus de ça, ce lagon est situé juste au bord du fleuve et donc on peut admirer la vie, l’endroit est très vert et bien décoré : Détente assurée !

La nuit, la Skyline des buildings sur la ville depuis le lagon, avec le reflet sur le fleuve laisse rêveur n’importe qui !

 

Les musées gratuits à Brisbane

musée

Pour avoir visité ces musées, je peux dire qu’ils sont riches en informations et ont de quoi vous en apprendre sur l’Australie, son histoire et sa culture.
Le musée d’art moderne situé à côté de la State Library of Queensland permet de voir des sculptures, tableaux et représentations artistiques ( comprenez par là des vidéos, ou des sons, ou des endroits insolites sensé vous procurer diverses sensations ).

Quant aux musées des sciences et celui d’histoire naturelle, prenez en plein les yeux avec représentation de la faune Australienne, L’histoire aborigène, ainsi que l’histoire Australienne sous toutes ses formes… en passant par l’époque coloniale, au développement technologique.

Et le plus important est qu’ils sont GRATUITS !

 

Laissez moi vos commentaires ou questions juste en bas de cette page les aventuriers. A bientôt

La boiboite à commentaires

commentaires

A propos Kevin

Hey salut, Moi c'est Kevin ! Je suis un blogueur voyageur qui adore découvrir un tas de choses et partir à la rencontre de peuples et cultures différents, c'est bien plus enrichissant que tout le reste pour moi. Je vous partage ma passion et vous donne mes conseils pour vous préparer vous aussi à visiter les endroits ou je suis allé, comme Les Etats-unis, l'Australie ou encore d'autres destinations.

A voir aussi

Thingvellir

Road Trip en Islande : Thingvellir, Cercle D’or

Þingvellir (ou Thingvellir) se trouve à l’Est de Reykjavik et c’est le parc national le …