Accueil / Conseils aux voyageurs / Arriver dans un nouveau pays ? Que faire ?

Arriver dans un nouveau pays ? Que faire ?

Partager

Il n’est pas facile pour tout le monde d’arriver dans un nouveau pays et de savoir quoi faire, quoi dire. Dans cet article, j’avais envie de vous donner quelques conseils personnels sur la façon de gérer votre arrivée en terre inconnue.

 Les premiers pas dans ce nouveau pays

Au début, pour la plupart vous allez sortir de l’Avion, d’autre du Train ou autres, mais l’avion reste le plus probable quand même. Une fois que vous avez votre pied au sol vous vous demandez ou vous devez aller. Parfois, les panneaux sont illisibles puisque dans une langue étrangère.

Russe
Par exemple là, si on parle pas russe, ni anglais, on est pas dans la panade

Le réflexe de chacun c’est que vous allez suivre les autres, bien sûr ! En soit, c’est la meilleure idée. Que faire d’autre après tout ?

Eh bien, suivez les gens, justement, mais jusqu’à un certain point. Dans l’aéroport ou la gare ça va encore, mais une fois sorti du terminal, il vaut mieux ne plus suivre les gens.
La raison est simple, c’est qu’en fait, tout le monde suit tout le monde.

Nouveau pays nouvel aéroport
Qui va ou ?

En gros, vous en suivez un qui en suit déjà un sans savoir que vous-même êtes suivit par un autre qui est aussi suivit par plein d’autres….. Ça y’est, je vous ai perdu là ! ( :rires : ).

Plus simple, gardez à l’esprit que vous êtes dans un troupeau et que chacun des moutons suit l’autre.
Vous êtes à ce moment un mouton docile. Vous faites confiance aux gens devant vous.

Donc, une fois à l’extérieur, lâchez la meute, le troupeau et voguez par vous-même et vous trouverez non loin de vous, des sources d’informations gratuites et nombreuses.

Les habitants, les locaux

Vous avez surement beaucoup de touristes une fois à l’extérieur, à l’air libre de ce nouveau pays, mais il y a aussi énormément de locaux, de gens qui vivent ici et eux sont votre source d’infos locales.

Il vous dira que c’est a gauche et tout droit sur 300 mètres. Il le sait, il vit ici !

LOCAUX = CONSEILS et BONS PLANS

Quand vous demandez votre chemin, ne demandez jamais un hôtel, préférez demander une rue ou une place car on les retrouve bien plus qu’un hôtel voire une auberge de jeunesse quand on habite sur place.

Si je vous demande de m’indiquer L’hôtel XXXX de votre ville ou la place YYYY vous connaitrez probablement mieux la place en question. Et c’est pareil pour les locaux du pays ou vous serez.

Gare aux arnaques !

Faites attention aux chauffeurs de taxis privés. Souvent des habitants vous solliciteront à la sortie des gares ou aéroports pour vous transporter en voiture. Parfois ce ne sont pas des vrais taxis mais des gens ordinaires qui prennent des voyageurs contre de l’argent là où ils veulent. Surtout ne pas accepter ceux qui vous sollicitent !

Un exemple chinois de faux taxi

Ils mettent le prix qu’ils veulent qui peut doubler voire tripler parfois. Mieux prendre ceux avec un logo de taxi officiel et demander le prix de la course avant de monter pour être sur du prix final. En demandant le prix, si ça ne vous convient pas, vous pourrez changer de taxi avant de monter dedans.
Souvent les zones de départ de taxis ont un logo sur un panneau qui vous indique ou se trouvent les bons et vrais taxis.
En terme de prix, il faudra bien vérifier que le compteur soit en marche au moment où la voiture démarre et sinon, demander à ce que le chauffeur le mette.

De plus, sur les taxis réguliers voire à l’intérieur, il doit y avoir bien souvent une étiquette de prix basique au kilomètre ou au temps.

Etiquette de prix sur un Taxi New-Yorkais

Enfin, gare aux chauffeurs qui ne prennent pas le chemin le plus rapide. Se renseigner avant ne coutera rien et vous évitera de vous faire avoir pour rejoindre votre hôtel ou autre.

En tout les cas, il existe aussi des bus publics et des navettes souvent moins chères qui vous emmèneront à destination ou en tout cas très proche. Renseignez vous au point information présent dans les aéroports pour plus de détails.

Il n’y a qu’a Venise ou ça se passe un peu différemment, enfin, quoique ! Pour en savoir sur comment rejoindre Venise depuis sont aéroport, va voir cet article.

De toute façon en termes d’arnaque, soyez conscient de vous méfier de n’importe quel étranger qui viendrait vous accoster, trop gentil et souriant, peut parfois signifier louche (Pas à tous les coups, mais dans certaines destinations, oui)

Lexique en anglais pour votre arrivée

  • Ou sont les valises qui viennent d’arriver du vol provenant de Paris, s’il vous plait ?
    • Where is the carousel for the luggage of the flight coming from Paris, please ?
  • Ou puis-je trouver des taxis, svp ?
    • Where can I get a taxi please ?
  • Quel est le prix pour aller à Manhattan, Shibuya, Hollywood Boulevard, etc… ?
    • What is the price to go to Manhattan, Shibuya, Hollywood Boulevard, etc… ?
  • Prix fixe !
    • Flat Fare !
  • Pouvez-vous mettre le compteur en marche svp ?
    • Can you turn the meter on please ?
  • Navette pour le centre-ville !
    • Shuttle to the City Center

 

Voilà, j’espère que ça vous sera utile. En attendant, si vous avez des expériences à partager, des arnaques qui vous seraient arrivées, partagez les dans les commentaires, ou si vous avez des questions, quoique ce soit en rapport avec l’article, demandez, je répondrais.

A bientot et toujours, On the Road !

 

sources images: helpgoabroad.com - 3thirty.net - getfitpgh.com - chinatravelgo.com

La boiboite à commentaires

commentaires

A propos Kevin

Hey salut, Moi c'est Kevin ! Je suis un blogueur voyageur qui adore découvrir un tas de choses et partir à la rencontre de peuples et cultures différents, c'est bien plus enrichissant que tout le reste pour moi. Je vous partage ma passion et vous donne mes conseils pour vous préparer vous aussi à visiter les endroits ou je suis allé, comme Les Etats-unis, l'Australie ou encore d'autres destinations.

A voir aussi

L'arrivée à la vallée de Reykjadalur

Roadtrip en Islande : Lögberg et Reykjadalur

L’histoire Islandaise ne date pas d’hier et dans ce pays encore très sauvage, on peut …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge