Featured Video Play Icon

7 jours en Islande : Dyrhólaey, Reynisfjara et Vík í Mýrdal

En continuant le voyage en Islande, je suis bien sur passé sur la route qui longe la côté au sud et j’en ai pris plein les yeux.

Le phare cinématique de Dyrhólaey

C’est dans ce genre de petit phare qu’on pourrait tourner un film policier ou on chercherait le meurtrier. Il se trouve au bord d’une falaise ou on trouve un plage en contrebas et une arche de roche qui rend le paysage magique. Un décor de film à mes yeux !

L’arche en bas du phare de Dyrhólaey en Islande

Alors, pour voir ce phare, il faudra trouver la route qui y accède et conduire dans un endroit qui vous donne envie de ne pas laisser votre regard sur la route (même s’il faut hein). Sur Google Maps, il faudra trouver le point appelé Dyrhólaey Arch qui vous mènera directement sur place.

Donc, quand vous roulez vers la ville de Vik, sur la route 1, il faudra sortir sur la droite sur la route 218 et continuez jusqu’à la fin de la route pour arriver sur le parking du phare.

Le Phare de Dyrhólaey et la vue jusqu’à Vik

La plage sublime de Reynisfjara

Ensuite, en reprenant la route 1 toujours en direction de Vik, il faudra juste avant de nouveau tourner à droite, a exactement 7.6km de l’entrée de la route 218, 6 minutes de route entre les deux. En tournant donc à droite sur la route 215, vous continuez sur 3 minutes en descendant vers le bout de la route et jusqu’au parking. Voilà, vous êtes au Paradis, enfin à Reynisfjara.

Article qui pourrait vous intéresser :  Road trip en Islande : Une journée à Reykjavik

La longue plage de Reynisfara, photo prise depuis Dyrhólaey

A cette endroit, on retrouve des Roches Basaltiques en bas de la falaise avec à coté une petite cavité creusée dans la falaise ou bizarrement, il pleut. L’eau traverse la roche et elle goutte donnant une impression de pluie.

Et bien sur, la plage de sable noir ou les vagues violentes et dangereuses s’éclatent devant vous. Ne pas tenter de vous baigner ici avec de fortes vagues, vous risquez de vous faire emporter.

C’est d’ailleurs ici que des scènes du film NOE, avec Kurt Russell, ont été tournées.

L’arrivée dans la ville de Vík í Mýrdal

Enfin, la route qui vous mène à la ville de Vík í Mýrdal surplombe cette dernière et arrive du dessus de la falaise pour descendre en plein cœur de la ville.

Ce n’est pas une grande ville, au contraire, un grand village avec une église qui a vue sur le reste de la ville et la plage de sable noir très longue. C’est un très bon spot photo depuis cette église.

La vue sur Vik depuis le cimetière

Surprise !

Vous verrez un chemin qui monte derrière l’église.  Allez-y, prenez le temps d’y monter à pied, ça prend 3 minutes et vous tomberez sur un cimetière qui donne sur les montagnes qui entourent Vik. Il fait très vieux entouré de pierre et donne un aspect différent de ceux qu’on connait habituellement.

Encore un bon spot photo pour prendre l’église en contrebas.

Le cimetière de Vik

A Vík í Mýrdal , vous trouverez de quoi remplir votre réservoir d’essence à la station essence avec un magasin de vêtements et produits typiques islandais ou vous pourrez un peu flâner avant de reprendre la route.

Article qui pourrait vous intéresser :  Road trip en Islande : Snorkeling à Silfra

De plus, c’est aussi ici que beaucoup de gens font un voyage d’un jour depuis Reykjavik et font demi-tour pour revenir vers la capitale.

Cette partie de mon voyage est une des plus surprenantes et je vous invite à voir la vidéo avec des écouteurs en plein écran pour en profiter un maximum.

Vous y êtes déjà allé ? Vous voulez y retourner ? Partager votre expérience dans les commentaires et n’hésitez pas à poser vos questions.